Anonyme
Anonyme question posée dans AnimauxAnimaux - Divers · Il y a 4 mois

Pourquoi les animaux sont t'il incapable de parler aux humains ?

11 réponses

Évaluation
  • Kait.
    Lv 7
    Il y a 4 mois

Ils savent pourtant bien se faire comprendre.

Mon chat sait ce qu'il veut, miaule pour sortir ou pour boire ou manger.

• Roger
    Lv 5
    Il y a 4 mois

mon chien à pas besoin de me parler pour me faire comprendre se qu'il veux 

• Il y a 4 mois

Pourquoi , pour ne pas ressembler à certains êtres humains qui n'arrêtent pas de jacasser des âneries journalièrement .

• Il y a 4 mois

HEUREUSEMENT que ni mon chat, ni mon chien ne possède le langage articulé, sinon, ils seraient de véritables moulins à paroles.

En l'état, sans avoir un larynx qui leur permette de me dire, ce qu'ils veulent me dire, ils arrivent à tout me faire comprendre ! 

Et mieux encore, comme j'ai deux espèces différentes, avec à priori chacun un langage propre, ils ont développé avec le temps un langage chat/chien pour communiquer entre eux et ça fonctionne très bien.

Pour info, entre eux, les chats ne miaulent pas (sauf grosse engueulade, mais ce ne sont pas des petits miaw) ils miaulent pour s'adresser aux humains ! 

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 4 mois

tous peuvent leur parler, mais les humains ne savent pas les entendre.

• Anonyme
    Il y a 4 mois

Les animaux parlent aux humains mais les humains ne parlent pas le chien et c'est comme cela que naissent les problèmes.

• Il y a 4 mois

Ils n'ont pas besoin de la parole. Ils sont des sens tellement plus développés que nous misérables êtres humains, l'ouïe, l'odorat, la vue, que finalement c'est nous qui avons besoin de la parole.

Preuve en est des chiens qui sont incorporés dans la police, le secours etc.....

• M.F. m
    Lv 7
    Il y a 4 mois

bien sûr on ne va pas s'attendre à des discours philosophiques, mais ils ont des moyens d'expression des postures, des signes par la tête et la queue, les oreilles pour les mammifères, des sons modulés. Peu d'humains font l'effort de déchiffrer, de comprendre

• Anonyme
    Il y a 4 mois

C'est pas grave de toute façon parce que les actes ont beaucoup plus de valeurs que les mots c'est d'ailleurs pour cela que les bestiaux sont plus apprécié que les humains...

D'où le proverbe "Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas se qu'il dis MAIS regarde se qu'il fait

Si tout les humains serait comme les animaux ça serait beaucoup mieux...

• Il y a 4 mois

mon chat -sans être doté de parole au sens où l'entendent les humains- sait très bien se faire comprendre.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.