Anonyme
Anonyme question posée dans Sciences socialesPsychologie · Il y a 2 mois

Comment aidez vous les personnes dépressives ,anxieuses?

A part faire la morale en leur disant qu'il y a pire que vous dans la vie: Famines,guerres,maladies,Hôpitaux....

Les personnes dépressives sont bien physiquement et ils ne sont pas à plaindre loin de la . Qu'ils devraient occuper leur esprit que de penser aux conneries angoisses

12 réponses

Évaluation
  • Il y a 2 mois

Face à l'adversité et à l'urgence , les personnes impliquées socialement ne sont ni dépressives ni anxieuses  mais simplement fatiguées ...et en colère .

J'ai décidé de les soutenir selon mes moyens Et ce n'est surement pas en leur disant qu'elles sont bien comme ça 

Alors j'essaie de les intéresser à ce que je fais (si c'est un jeune )c'est plus facile on fait du crochet du tricot ou de la couture  on lit des histoires ou on peint ou on fait des gâteaux Oui, j'ai eu des échecs mais toujours pour des causes extérieures et assez passagers .

• Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 1 mois

Rien de plus désastreux que de s'improviser psychothérapeute, surtout quand on entreprend de soigner ses proches.

On peut, momentanément, chercher à "remonter le moral" d'un proche dépressif, par exemple en lui proposant quelque activité divertissante.

Mais la SEULE façon efficace de l'aider est de l'orienter vers un médecin psychiatre qui reste la personne la plus compétente pour écouter sans juger et aider le dépressif à choisir la thérapie qui lui convienne.

• edi
      Lv 7
      Il y a 4 semainesSignaler

Surtout que "remonter le moral" à une personne dépressive est mission impossible ! Ou alors c'est pas une dépression. Juste une petite déprime passagère.

• edi
    Lv 7
    Il y a 1 mois

Leurs proches ne peuvent pas faire grand-chose. La dépression est une maladie et une maladie relève du médical.

• Il y a 1 mois

Que la dépression ne nuira à personne juste à lui et qu'il devra se remettre en question et se remettre debout, dès fois on est responsable du malheur qui nous arrive mais on ne l'avoue pas.

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Anonyme
    Il y a 1 mois

Souvent je lui conseille de prendre une bonne douche avec du sel qui enlève les mauvaises ondes, une bonne couverture lourde qui remet en contact avec les limites du corps pour ne pas de perdre avec l'esprit.

De choisir un puzzle avec de jolies couleurs vivantes qu'elle fera a son rythme, une musique douce ou alors pas de bruit.

D'avoir un objectif de faire  le trie en général, dans ses armoire quand ça va mieux, de donner tout ce qu'elle met plus et faire le ménage.

Après je ne suis pas thérapeute ça c'est sûr, d'ailleurs je suis là en attendant que cette personne aille chez un psychologue..

• Il y a 1 mois

Selon le degré de dépression sans assistance médicale il peut être possible d'épauler autrui , en sachant l'écouter, en lui montrant par le biais de notre présence notre affection, en l'invitant à partager une activité même si au début l'envie n'est pas là .

Quand à l'anxiété c'est différent on peut y apporter une amélioration en ayant recours à la pratique du tai chi chuan , où une activité sportive , par la sophrologie .

• Il y a 1 mois

La dépression est propre à chacun c est ce qui en fait une maladie non vaccinable..Ni vraiment médicalement eradiquable.....A chacun de trouvér le hic...Hélas ce n'est jamais facile

• Mister Blaze
      Lv 7
      Il y a 1 moisSignaler

Non. Il existe des symptômes généraux et une typologie générale des états dépressifs.
      http://www.psychomedia.qc.ca/dsm-5/2016-04-04/criteres-diagnostiques-depression-majeure

• Il y a 1 mois

Comme dirait quelqu'un : une beigne sur le groin !

• Il y a 1 mois

Je leur dit rien du tout ; j’aime pas m’entourer de personnes malades.

Oui je connais une personne dépressive elle a 300000€ sur son compte. Je sais pas pourquoi elle est dépressive elle doit pas savoir quoi faire de son argent.

Elle veut même pas aider les pauvres genre y’a un sans abri elle lui donne 50 centimes voir rien du tout elle dépense une fortune pout son chat par contre elle dit qu’elle préfère les animaux aux gens

• edi
      Lv 7
      Il y a 4 semainesSignaler

Parfois c'est un(e) proche voire très proche et tu ne peux pas t'en débarasser comme ça "si tu es un peu humain" !

• Il y a 2 mois

J aide pas.............

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.