Anonyme
Anonyme question posée dans Actualités et événementsMedias et journalisme · Il y a 4 jours

Vous y croyez, vous, à la "seconde vague"?

25 réponses

Évaluation
  • Il y a 4 jours

Ce phénomène de 2e vague est habituel dans les grandes épidémies. Avec la "grippe espagnole" de 1918-19, c'est elle qui a fait le plus de dégâts.

Ce que je me demande, c'est si on ne vient pas de la passer, cette "2e vague" !

On entend de plus en plus parler de cas d'infections avec des symptômes analogues pendant l'année 2019, la Covid-19 n'étant pas encore identifiée, un décollage lent qui serait passé, suivant l'expression consacrée, "sous les radars".

Va savoir... sinon, il faudrait semble-t-il l'attendre pour la rentrée, voire les premiers frimas, et compte tenu de ce qu'on saura alors, ce serait la 3e !

.

• ...Afficher tous les commentaires
    • Ton expérience de l'Asie n'est pas à transposer en Occident sans précautions, les modes de vie et les relations sociales sont trop différents (j'en ai une expérience, certes bien moins longue que la tienne).

Le concret repose sur du sable... prudence !

• Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 4 jours

Je ne suis pas médecin  et même eux n'en savent pas grand chose , chacun il va avec sa petite musique , qui vivra verra  lol !...

• Il y a 4 jours

je suis dubitatif sur beaucoup de choses, actuellement..

• edi
      Lv 7
      Il y a 4 joursSignaler

Moi idem : j'en arrive à penser "que tout cela est très exagéré". ET manifestement personne ne sait rien ou pas grand-chose. Ca suppose et surtout ça espère.

• Obiwan
    Lv 6
    Il y a 23 heures

Comme beaucoup de nos concitoyens, j'aimerais ne pas la redouter et encore moins avoir à revivre avec ma famille, cette désagréable et stressante "expérience" d'un confinement préventif au cas où...!!! Toutefois, comme l'histoire du monde a maintes fois prouvé qu'il est délicat voire fort difficile de prévoir de telles "resucées pandémiques" une fois la première "éteinte" je pense qu'il convient de laisser de côté une logique et agréable "euphorie" alors que cette supposée "première vague" est manifestement en train de s'étioler...!!! Souvenons nous en effet de cette Grippe dite "Espagnole" qui tua en 1918 - 1919 et 1920 ce au cours de "3 renaissances hivernales", plus de 50 millions de terriens toutes nations confondues, la seconde "vague" de 1919 s'étant montrée encore plus RADICALEMENT MORTELLE  que cette première de 1918 alors que la troisième, celle de 1920 le fut beaucoup moins pour s'éteindre ensuite et ne plus jamais réapparaître sans que le corps médical, alors dépourvu de moyens thérapeutiques adaptés, ne parvienne à comprendre cette extinction salvatrice tant il est vrai qu'à l'époque, la médecine était fort loin de ses performances d'aujourd'hui...!!!

Attachment image
  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 3 jours

Je ne suis ni devin ni épidémiologiste ?

• edi
      Lv 7
      Il y a 3 joursSignaler

Même mes épidémiologistes n'en savent rien !

• Il y a 22 heures

ben , elle doit arriver , faut le temps

• Il y a 2 jours

je sais pas je n ai pas fait assez d études , même ceux qui ont fait des études ne savent pas alors moi

• Anonyme
    Il y a 3 jours

Oui, mais il te faudra un peu de patience ...  jusqu'en automne.

• edi
    Lv 7
    Il y a 4 jours

2 semaines après le déconfinement total la situation ne semble pas se détériorer et même semble s'améliorer. Donc à priori, pour le moment, pour répondre à ta question : non.

• Lawyer
    Lv 7
    Il y a 4 jours

Non. J'ai cru a la 1ere vague quand elle sévissait durement en Asie puis en Iran,..et en Italie. J'étais alors consterné qu'on puisse parler de grippette en France. Dorénavant les chiffres sont partout a la baisse malgré quelques foyers donc aucune raison d'y croire. Mais j'y suis prêt, comme pour la 1ere. Même en n'y croyant plus on n'y est forcément mieux préparé.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.