Fernand question posée dans Politique et gouvernementCivisme · Il y a 4 mois

Que pensez-vous des ignorants qui ont fait la promotion de l'hydroxychloroquine alors qu'ils ne s'y connaisaient pas plus que mon boucher ?

Je m'empresse d'ajouter que mon boucher est très sympathique et très intelligent... La preuve, il ne parle seulement de ce qu'il connait

14 réponses

Évaluation
  • riceau
    Lv 7
    Il y a 4 mois
    Réponse préférée

ils feraient mieux de se taire.

Un problème biologique exige du temps de réflexion.

• Anonyme
    Il y a 4 mois

Oh, ils se sont juste un peu ridiculisés... montrant ce qu'ils sont, au fond.

• Il y a 4 mois

arrêtez de mettre  raoult et trump dans le même panier, si nous avions été si intelligents et si forts ,  on aurait eu autant de morts que les allemands . il n y a pas de quoi pavoiser

• Il y a 4 mois

Dans la mesure où même les scientifiques, médecins, chercheurs, professeurs, ne connaissaient pas les effets thérapeutiques de l'hydroxychloroquine, puisqu'aucune étude sérieuse n'avait été menées, il était, il y a encore une semaine, amateuriste de tirer des conclusions sur les effets de cette thérapie.

Ce que je pense des ignorants qui se sont avancés sur ce terrain est ce que je pense de 90% des internautes de ce site: 

A défaut de réfléchir, on peut au moins s'informer, et si on ne sait pas il est préférable de se taire.

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 4 mois

Mon boucher me fournit en os a moelle , celle ci crue sur une tartine avec du sel éloigne le virus  miam  !

• Il y a 4 mois

mais voyons , en chaque Q/Riste nous avons un prix Nobel de médecine ( ainsi que d'autres discipline d'ailleurs , au rang desquelles on peut citer l'économie , la géopolitique ....je m'arrête là ) décroché au bistrot de Raymond ou de Raoul avec les félicitations de ses pairs de comptoir !

• Il y a 4 mois

Le virus du complotiste  s'insinue à l'insu du plein gré de ce dernier dans son jugement biaisé viscéralement par auto-conviction.

• Anonyme
    Il y a 4 mois

il faut écouter les médecins je suis d'accord donc voici leur conclusion :

https://tinyurl.com/yaunmgfc

• Anonyme
    Il y a 4 mois

Voici un ignorant comme tu le décris, écoutez le bien, je l'ai mis en source ci-dessous (BFM TV.)

• Ce n´est pas une affaire simple... C´est une molécule peu chère, très utilisée, et facile d´accès...

Au Brésil, ils avaient intérêt à ce que ca marche. Mais ils ont arrêté de l´utiliser pour les patients graves, car une étude sérieuse chez eux avait montré, comme cette dernière étude, que ca faisait plus de mal que de bien. Mais la France a continué à la prescrire pour les cas graves, en milieu hospitalier, après accord des autorités françaises compétentes..

C´est ici, il y a un mois:

Comment expliquer cette différence d'appréciation entre le Président et la science au sujet de l'hydoxychloroquine?

https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20...

Pour les US, pour les cas graves, ils ont approuvé Remdesivir; ca marche mieux et ca tue moins...

https://www.20minutes.fr/sante/2784607-20200523-co...

Ce brevet de Gilead a été donné à cinq labos génériques pour que ce traitement soit produit partout, à bas coût. (pas en France)

Pour les cas modérés, ils se dirigent vers une tri-thérapie genre VIH, qui divise,  d´après une étude de Hong Kong, la présence du covid 19 par deux... 7 jours à la place de 14 jours, chez les malades. C´est en voie d´approbation. (pas en France qui ignore cette étude et reste sur l´approche discovery, alors que rien ne marche dans discovery)

https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/...

L´hydroxychloroquine est encore considérée en prévention, pour des personnels exposés, avec des doses compatibles avec cette prise de longue durée. Et une étude est encore en cours aux US et au RU avec des soignants "covid" volontaires, qui prennent de l´hydroxychloroquine... Il va falloir voir si ces 10.000 personnels de santé tomberont moins vite malades que les autres... A suivre.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.