Comment Jésus a pu mourir puisque Habacuc 1:12 dit qu'il ne peut pas mourir?

“Dès les temps lointains n'es-tu pas Yahvé, mon Dieu, mon Saint, qui ne meurs pas? Tu l'avais établi, Yahvé, pour exercer le droit, tel un rocher, pour châtier, tu l'avais affermi! (Habaquq 1:12)

15 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    Il y a 1 mois
    Réponse préférée

Yahweh ne meurt pas, c'est Jésus qui meurt.

• soleil_de nuit
      Lv 7
      Il y a 2 semainesSignaler

Jésus meurt et ressuscité 

• Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Anonyme
    Il y a 1 mois

Jésus est Dieu qui a voulu partager la condition humaine puisqu'il est sensé nous enseigner, la moindre des choses c'était de se mettre à hauteur d'homme pour gouter une vie terrestre qui apparait à la naissance et qui se clôt par la mort...

D'où la naissance physique par l'intermédiaire de la Vierge, l'enseignement prodigué.... Mais il s'est fait homme il devait subir ce que tout homme doit subir c'est à dire sa mort.... Il est donc humainement mort, mais comme c'est Dieu, il a repris sa place naturelle dans le Royaume des Cieux.... 

D'ailleurs les évangiles parlent de la Transfiguration quand Jésus montre à ses apôtres sa double nature humaine et divine...

Peut être une Religion trop intellectuelle pour vous.....

• Il y a 1 mois

vrai , Jésus est mort sur la croix , puis ressuscité puis pour partir à l'ascension 

• Il y a 1 mois

bonjour

ce passage est clair pourtant, 

là il est parlé de Dieu lui même 

En Habacuc 1:12, le prophète déclare :  N’existes-tu pas depuis toujours, ô Jéhovah ? Ô mon Dieu, mon Saint, tu ne meurs pas. Ô Jéhovah, tu les as désignés pour exécuter le jugement ; ô mon Rocher, tu les as établis pour punir [...]  

Jéhovah est effectivement Dieu “ depuis des temps indéfinis et pour des temps indéfinis ”, à jamais

la Traduction du monde nouveau suit de près les manuscrits originaux. 

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Anonyme
    Il y a 1 mois

Comme @ Hésed. Plusieurs traductions on changé le verset.

"N'es-tu pas de toute éternité, Eternel, mon Dieu, mon Saint? Nous ne mourrons pas!" 

Ainsi la Trinité passe mieux.

"Thierry toujours aussi prétentieux, vantard".

• Il y a 1 mois

nous avons bien compris pour vous Jésus envoyé de Dieu est un faux dieu !!! navrant de voir ça, pourquoi utilisez vous sa parole alors ? 

• ...Afficher tous les commentaires
    • BarnabéIl y a 1 moisSignaler

@ Howard ; Jésus est divin et est Dieu 
      ! Jean 8:58 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, JE SUIS.

• Il y a 1 mois

Où est il précisé que c'est de Jésus qu'il s'agit?

Il s'agit de DIEU lui même!

Dès les temps lointains n'es-tu pas Yahvé, mon Dieu, mon Saint, qui ne meurs pas? Tu l'avais établi, Yahvé, pour exercer le droit, tel un rocher, pour châtier, tu l'avais affermi! (Habaquq 1:12)

Dans les écritures  (ancien testament) il est dit que le Christ le Messie Jésus devait souffrir mourrir et ressusciter le troisième jour,surtout en Psaumes de David.

Tout y est précisé absolument tout à propos de la mort de Jésus :

Psaumes 22:13-19

13 De nombreux taureaux sont autour de moi, Des taureaux de Basan m'environnent. 

14 Ils ouvrent contre moi leur gueule, Semblables au lion qui déchire et rugit. 

15 Je suis comme de l'eau qui s'écoule, Et tous mes os se séparent; Mon coeur est comme de la cire, Il se fond dans mes entrailles. 

16 Ma force se dessèche comme l'argile, Et ma langue s'attache à mon palais; TU ME REDUIS A LA POUSSIERE DE LA MORT.

17 Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds. 

18 Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent; 

19 Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique.

Isaïe 53:3-5

. 3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.

4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. 

5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

Isaïe 53:7

Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.

Osée 6:1-2

1 Venez, retournons à l'Eternel ! Car il a déchiré, mais il nous guérira; Il a frappé, mais il bandera nos plaies. 2 Il nous rendra la vie dans deux jours; Le troisième jour il nous relèvera, Et nous vivrons devant lui.

• Thierry
      Lv 7
      Il y a 1 moisSignaler

partie du verset n'a rien à voir avec Jésus ! Le personnage dont il est question, est quelqu'un dont YHVH va se servir pour châtier son peuple.

• Il y a 1 mois

Le Prophète Jésus a été rappelé à Dieu.

• Il y a 1 mois

Selon la tradition, il a été torturé et est mort... mais c'st qd même un dieu ! hé hé...

• Il y a 1 mois

excellente question ! Qui est ce Habacuq ? … et surtout qui est ce

Yahvé ("mon Dieu, mon Saint") qui "ne peut pas mourir" ?

depuis Jésus, par l'aide du l'Esprit Saint nous savons, nous confessons

(nous, les chrétiens), que Dieu est (EST) Trinité, Il est Père-Verbe-Esprit

… 

c'est pour ça, que ce serait intéressant de savoir … , qui sont le "Yahvé",

"Dieu", "Saint" … et ce Habacuq qui parle d'eux ? 

éventuellement ; comment les identifier dans notre 'dictionnaire' de notions.

Donc si ce Habacuq avait un "Dieu", qu'il nommait "Yahvé" (et d'autres noms

encore), est-ce que Celui-là nous arriverons l'identifier dans la Sainte Trinité,

ou l'un de 'ses' composants ...

Jésus n'était pas seulement Dieu (le Verbe incarné), mais comme incarné,

Il était un vrai homme, que le Père L'appelait "mon Fils" et qu'Il nous ordonne

de L'écouter. Il faut Lui obéir et seulement avec ça et après ça, qu'on peut

connaitre Dieu réellement … 

à quoi sert connaitre l'avis d'un Habacuq, si on refuse de connaitre Dieu.

Tout l'AT est comme voilé et c'est Jésus avec le Saint Esprit qui le dévoile.

Dieu (pour vous Jéhovah) nous ordonne d'écouter "mon Fils" et vous ne

voulez pas, parce que la Bible (l'AT) vous suffit. "Jéhovah" ne vous ordonne

pas à L'écouter, mais de lire la Bible !?!

il n'y a pas plusieurs chemins, plusieurs portes … 

qui aime Dieu, passe par le case "Jésus". Facile de choisir, car il n'y qu'un

choix … 

"Habacuq" identifie en ce "Yahvé" Dieu, la Trinité, qu'il ne voit pas encore.

Alors il parle tantôt du Père, tantôt de Fils (comme Dieu, le Verbe incarné).

De même Dieu, qu'il parle, parce que c'est l'Esprit qui le fait écrire. La

très Sainte Trinité est là … , mais ce Habacuq ne la voit pas, ou simplement

ne L'aperçoit, que vaguement … 

c'est Jésus, qui manque chez vous, TJ-s. Sans Lui vous êtes foutus …  

…  

• Thierry
      Lv 7
      Il y a 1 moisSignaler

Les deux se complètent et ne sont pas en opposition. De même, l'AT et le NT se complètent, sinon on tombe dans l'hérésie marcionite.   

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.