Jacati
Lv 7
Jacati question posée dans ÉducationFutilités · Il y a 4 mois

Le temps passe plus vite quand on vieillit...?

7 réponses

Évaluation
  • Il y a 4 mois
    Réponse préférée

Pas pour moi , j'ai toujours trouvé même très jeune que le temps passe trop vite , j'ai toujours l'impression de me lever et de coucher tellement que le temps passe à une vitesse grand V .

• Il y a 4 mois

Non, c’est juste qu’on en a davantage conscience ^^

• Hésed
    Lv 7
    Il y a 4 mois

Si vous avez 65 ans ou plus, c'est du fait que le temps qui vous reste vous semble écouté.

• Il y a 4 mois

Une impression car on s'approche de la fin  ^^ 

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 4 mois

Non..........Amen 😊

• Pliz
    Lv 7
    Il y a 4 mois

Il est intéressant de remarquer que lorsque le temps ne passe pas, on regarde sa montre, comme pour trouver un moyen de le faire aller plus vite. 

"A 50 ans, sans Rolex, on a raté sa vie !" 

La vitesse est plus appréciée par les patrons 

Aller plus vite fait gagner de l'argent, alors que prendre son temps c'est profiter plus simplement de la vie. 

Les enfants ne démordent pas de leur apologie de la lenteur. Ils appliquent même cela à leur vie puisque pour eux, la vitesse est rattachée à la période scolaire alors que la lenteur correspond aux vacances et au repos. 

Malheureusement, le temps s'étant écoulé, le débat est interrompu, prouvant qu'une discussion s'arrête lorsque l'on est à court de temps mais jamais parce que l'on est à court d'idées. En conclusion, les enfants seront d'accord pour dire que la grande question de la confrontation des hommes au temps est : "Que fait-on de notre temps?".

• Il y a 4 mois

oui j'ai bien cette impression

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.