Le jour où le revenu universel sera en place, continuerez-vous à aller travailler ?

Imaginez, Mélenchon président, 1000€ pour tous, mais si vous gagner 2000€, vous en verserez la moitié à l’État, au titre de la solidarité, vu que les riches auront quitté la France...

10 réponses

Évaluation
  • Il y a 4 mois

Oui, et comme beaucoup je compléterai mes revenus par du travail ou des activités qui me permettent de vivre libre.

Quand à ceux ou celles qui croient que le revenu universel ne viendra pas, ils se trompent lourdement, ça devient de plus en plus une nécessité pour les pays libres, trop de chômage, trop de machines, trop d’automates, trop de robots.

Tu ne donne pas à manger au peuple, il fout le feu, et tu ne peux plus te gaver de fric en étant au pouvoir, voyager dans tous les pays, faire l’amour aux plus belles femmes.

Ce ne sera pas nécessairement Mélenchon qui fera le revenu universel, ce sera n’importe qui, de droite comme de gauche, ou des extrêmes.

• Anonyme
    Il y a 4 mois

pas problem

pour que les riches ne quittent pas la france .simple juste comme

les états unis changer la fiscalité

Conformément au principe du droit fiscal américain selon lequel l'assujettissement à l'impôt est lié à la citoyenneté, les expatriés sont imposables aux États-Unis au titre de leurs revenus mondiaux.

• Il y a 4 mois

Je doute que Mélenchon s'il était élu puisse mettre en œuvre son programme, il sera vite rattrapé par la réalité économique.

• Il y a 4 mois

Mélenchon , ce n'est ni pour demain , ni pour après demain , donc oublions cette proposition .

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Anonyme
    Il y a 4 mois

J'ai bien peur que le problème du travail et de l'emploi ne se pose pas en ces termes. La machine prend de plus en plus une part prépondérante dans le travail et remplace l'homme. La machine n'a pas d'état d'âme, travaille toujours au même rythme et peut le faire 24h/24 7j/7. Seul le travail créatif artisanal persistera car la machine a encore ses limites, même en matière d'intelligence artificielle. Le jour où les robots auront pris le pouvoir, qu'en sera t il du travail pour tous? 1000 euros pour tous ou presque seront insuffisants de toute façon.

• riceau
    Lv 7
    Il y a 4 mois

comme je suis à la retraite...

• Pliz
    Lv 7
    Il y a 4 mois

Le revenu universel a toujours été en place 

Le problème sont ceux qui on acaparé tout le travail

Ceux qui ont accaparé le capital produit par l'effort des masses populaires façonnant la matière. Et tous les petits métiers, toutes les industries etc...

En effet, les pauvres qui se défoncent au boulot sont de plus en plus nombreux, donc représentent une force de plus en plus importante, ils deviennent de plus en plus conscients de leur force, l’amélioration des machines rend leur emploi de plus en plus précaire, 

cette contradiction, incluse au cœur de la société capitaliste, qui fait qu’elle va elle-même déboucher sur autre chose de la manière suivante : alors que la féodalité assurait du moins l’existence des serfs, le mouvement bourgeois est contraire : il va vers l’appauvrissement rapide des prolétaires. La bourgeoisie est incapable de régner parce qu’elle est incapable d’assurer l’existence de son esclave dans le cadre de son esclavage. La bourgeoisie produit avant tout ses propres fossoyeurs. La chute et la victoire des pauvres qui se défoncent au boulot   sont également inévitables.   

Nous croyons que notre possession la plus précieuse est la vie. 

Nous croyons que nous devons mobiliser toutes les forces de la vie contre le chomage

Nous croyons que la compréhension mutuelle conduit vers la coopération mutuelle ; que cette coopération mutuelle conduit vers la paix ; et que cette paix est la seule manière de survivre pour l'humanité. 

Nous croyons qu'au lieu de gaspiller, nous devons préserver nos ressources naturelles, qui sont l'héritage de nos enfants. 

Nous croyons que nous devons éviter la pollution de notre air, eau et sol, les conditions préalables de base de la vie. 

Nous croyons que nous devons préserver la végétation de notre planète : l'humble herbe qui est venue il y a 50 millions d'années et les arbres majestueux qui sont venus il y a 20 millions d'années, pour préparer notre planète pour l'humanité. 

Nous croyons que nous devons manger uniquement des nourritures fraîches, naturelles, pures, complètes, sans produits chimiques et traitement artificiel. 

Nous croyons que nous devons mener une vie simple, naturelle et créatrice, absorbant toutes les sources d'énergie, d'harmonie et de connaissance, en nous et autour de nous. 

Nous croyons que l'amélioration de la vie et de l'humanité sur notre planète doit commencer par des efforts individuels, car le tout dépend des atomes le composant.

Lorsque toutes les conditions préalables à l’évolution vers la perfection sont réunies, la vie éternelle devient possible 

• Anonyme
    Il y a 4 mois

non , plus de boulot ,  je ne ferais plus que de la politique , je me présente à toutes les élections  avec mes amis les verts, le centre et lutte ouvrière , on est tous pour la non mondialisation 

• Anonyme
    Il y a 4 mois

le revenu universel c'est l'attrape couillons du N.O.M pour vous mettre à l'esclavage;

• Il y a 4 mois

Personnellement, oui.

L'argent, ma subsistance, n'est pas le seul motif pour lequel je travaille.

Je trouve que ça serait une bonne chose de laisser travailler

ceux qui le veulent vraiment, et de ne pas y obliger

ceux qui ne le veulent pas.

Mais Mélenchon président ? Je ne veux pas y croire.

Je peux apprécier beaucoup d'idées de la LFI mais son animal

politique en tête de gondole, non, il m'est insupportable !

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.