marlen59 question posée dans Arts et sciences humainesPhilosophie · Il y a 1 mois

Les gens gentils sont fragiles... C'est donc pour ça que dès fois ils sont si "féroces" ?

18 réponses

Évaluation
  • Il y a 1 mois
    Réponse préférée

pas forcement, on peut être gentil sans être fragile, juste parce qu'on aime la vie, mais attention à ceux qui croient que la gentillesse est une fragilité, ils peuvent avoir des surprises s'ils essaient d'en abuser  

• Il y a 1 mois

Je crois que les natures humaines sont enclines naturellement vers la "Bonté"...

Mais hélas énormément de conditionnements divers poussent les individus à se départir avec plus ou moins de force de cette "Bonté-naturelle".... 

Pour ma part ... j' ai remarqué qu'il est bien plus efficace pour arriver à ses fins de laisser s' exprimer cette "Bonté naturelle"...

Je quitte ces attitudes de "Bonté-Naturelle" quand je vois que cette "Bonté-naturelle" reste absolument sans échos dans les parties adverses....

Quand la preuve m' est donnée que la partie adverse est réellement imperméable à cette "Bonté naturelle".... alors j' accepte de la confronter avec ses propres armes...

et je remise aux placards toutes les empathies que celui-ci refuse....

Alors ... Je n' ai plus aucun scrupules ... ni aucun freins ... dans mes combats...

La partie adverse m' ayant montré l' inanité de la "Bonté" dans nos attitudes relationnelles....

Ce n' est que quand la partie adverse est réduite à quasi néant ... que je laisse paraître une compassion minimaliste .... et encore ... avec énormément de prudence ... 

Je suis "Gentil" avec vous ... Tant que vous restez gentil avec moi ....

Ma gentillesse dans ce cas est quasi sans limites...

Mais.... mais .... SVP ... Ne me poussez pas à quitter ma gentillesse ...

• Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 1 mois

des bêtes blessées 

• ...Afficher tous les commentaires
    • decrolier_jp2
      Lv 7
      Il y a 1 moisSignaler

Dans les faits ... il n' y a souvent pas grand chose à faire ... ils tombent la plupart du temps dans leurs propres pièges.... En restant vigilant .... ils  deviennent les arroseurs arrosés ... mdr

• Il y a 1 mois

Les personnes gentilles ne sont pas fragiles mais humaines et pleines de bon sens. En revanche, ceux qui ne le sont pas sont malades.

• decrolier_jp2
      Lv 7
      Il y a 1 moisSignaler

Tout à fait.... et tout est fait pour rendre le maximum de gens malades.

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 1 mois

ah! vous avez vu des moutons féroces, vous...

vous savez, des fois les loups se déguisent en moutons pour mieux vous attraper...

j'ai même entendu parler d'un loup déguisé en grand mère une fois...

😋😋😋

c'est pour mieux te manger mon enfant...

mais des moutons, des qui deviennent des loups, là, vous êtes sûre ?...

🤔

🤔

🤔

nan...

j'y crois pas...

• Horizon
      Lv 7
      Il y a 1 moisSignaler

à bout de force peut être quand ils n'en peuvent plus ils essaient un truc en sachant que ça ne marchera pas avant de s'écrouler 

• Il y a 1 mois

La gentillesse est une courtoisie, une politesse, une clé sociale. Dès qu'elle est vue comme de la faiblesse, une fragilité, par des interlocuteurs qui ne fonctionnent pas sur les mêmes valeurs, le "gentil" se transforme en loup incisif et mordant.

N'abusez jamais d'un gentil, vous serez d'autant plus surpris de sa réaction que vous ne vous y attendrez pas.  Ses grandes qualités de coeur se verront piétinées et il aura l'impression de donner de la confiture à un cochon. Il aura envie de traiter ce pourceau comme tel.

• Gildas !
      Lv 7
      Il y a 1 moisSignaler

je suis trop gentil

• Il y a 1 mois

Suite à mes cogitations du matin  (et bien sûr à mes réponses  de plus en plus bloquées et pénalisées )je dirais plutôt que ce sont les méchants qui ont les idées courtes et la mémoire volage que ne manquerais pas de leur remettre la mémoire en place .La bienveillance n'a jamais voulu dire la permissivité 

(Salut Marlen) Je te remercie d'avoir laissé cette question ouverte .

@@En fait les gens gentils ne sont pas féroces ils ont peur des coup bas et là je les comprends !!

• decrolier_jp2
      Lv 7
      Il y a 1 moisSignaler

Pour les questions & réponses bloquées ....nous devrions envisager de créer un club ....

• Il y a 1 mois

j adore etre gentil, mais c est un peu comme l humour, est ce raisonnable d etre gentil avec tout le monde et tout le temps notemmet lors d agression caracterisée ? Par contre la gentillesse , est un comportement qui n attends pas de salaire , c est une facon d etre qui n empeche pas la fermeté, fermeté qui peut apparaitre comme une agression..toujours le ying et le yang

• ...Afficher tous les commentaires
    • il etait une fois
      Lv 4
      Il y a 1 moisSignaler

lit ma premiere reponse, ce que je pourrais repondre est deja dedans.☺. et pour paraphraser , les chemins de l enfer sont pavés des bonnes mainupulations des autres, c est s octroyer un pouvoir sur les autres donc non

• bomu
    Lv 7
    Il y a 1 mois

C'est comme les timides. Ils le sont tellement, que parfois ils frisent l'impolitesse.

• Il y a 1 mois

on est pas gentil parce qu'on est fragile en général, c'est plutôt par respect et courtoisie

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.