Qu'en pensez vous ?

J’étais hospitalisée en urgence cardiaque à l’hôpital pour des douleurs thoraciques, essoufflements, douleurs aux poumons

en 1er temps, le médecin me dit que j’ai un nerf coincé dans la poitrine et en fin de compte il m’a fait faire un scanner avec injection 

et on m’a diagnostiqué une embolie pulmonaire dans le poumon gauche pas loin du coeur 

le médecin m’a dit que je n’ai pas de phlébite et n’a pas pu trouver d’où ça venait donc je dois voir un angiologue

est ce que je dois faire attention ? est ce que c’est une maladie cardiaque à vie ? est ce que c’est une maladie à prendre au sérieux ou pas ?

j’aimerais faire un dossier mdph, pensez vous que je peux le mettre dedans ?

puis je prendre le bus ou pas ?

est ce que c’est normal que j’ai des douleurs niveau poumon et thorax côté gauche

qu’est ce que je peux faire et ne peux pas faire ?

merci de bien vouloir me donner des conseils

Mettre à jour:

voila ce que l'hôpital a dit

embolie pulmonaire segmentaire lobaire supérieur gauche avec thrombus intraluminal partiellement obstructif

3 réponses

Évaluation
  • Il y a 4 mois

IL faut demander à un médecin; il n'y a personne qui exerce ce métier ici.

• Il y a 4 mois

Pourquoi ne poses tu pas toutes ces questions à ton médecin ???

C'est mon conseil.

• Il y a 4 mois

Ce n'est pas une maladie cardiaque.

C'est un caillot de sang, qui généralement remonte des jambes et qui obstrue une veine dans le poumon.

C'est TRES SERIEUX, ne tarde surtout pas à consulter. Je trouve curieux que l'on se soit limité à te dire de consulter un angiologue, surtout quand on connait les délais pour avoir un rendez-vous, sans t'avoir hospitalisé.

Quand tu vas voir quelqu'un à l'hôpital que tu croises des patients avec des affreux bas blancs, ce sont des bas pour empêcher d'avoir un caillot de sang qui remonte suite à une anesthésie.

Au lieu de t'inquiéter pour savoir si tu peux aller à l'autobus, inquiète-toi d'avoir au plus vite un rendez-vous !

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.