brunohdf question posée dans Politique et gouvernementPolitique · Il y a 1 mois

La crise économique post crise covid, va t-elle mettre en évidence que le client final, la consommation sont la clé de voûte de ce système?

Il y a ceux qui croient que la clé de voûte c'est le capital + l'entreprise + les investissements.. et le moins possible pour les salariés

Il y a les autres qui croient qu'il suffit d'augmenter les salaires à tout va, ponctionner le plus possible les voleurs de patrons...etc

2 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    Il y a 1 mois
    Réponse préférée

    C'est vrai, et en même temps, l'Homme ne se limite pas à être une machine à consommer, de la naissance à la mort. Un système fondé sur le "consommer toujours plus" ne mène nulle part, surtout dans un monde aux ressources limitées.

    De plus, est-il moral de porter des vêtements renouvelés tous les 6 mois, au prix du saccage de régions entières de l'Inde ou de la Chine ? Est-il moral de changer de smartphone chaque année, quand on connait le coût humain de la fabrication de ces appareils (enfants utilisés comme mineurs, et qui ne connaitront qu'une vie d'esclaves) ?

    • Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 1 mois

    Le client de quoi? Des restaurants ? Parc d attractions , cinoches et merguez au supermarchés? C est tout ce qu on est encore capables de faire en France ? 

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.