Anonyme
Anonyme question posée dans AnimauxAnimaux - Divers · Il y a 4 semaines

150 euros pour un chat et 250 euros pour un chien : la SPA préfère garder les animaux en cage plutôt que de les voir adopter ?

Mettre à jour:

Entre claquer 150 euros pour avoir un chat stérilisé , identifié et vacciné 

ou 0 euro pour avoir un chaton non stérilisé (via les petites annonces) : les gens sont portés à choisir le chaton ...

Mettre à jour 2:

J'ai déjà eu 2 chats non stérilisés gratuitement (1 donné et 1 squatteur) : tu t'attaches beaucoup plus quand tu l'as chaton et que tu le vois grandir...

5 réponses

Évaluation
  • Polly
    Lv 6
    Il y a 4 semaines
    Réponse préférée

Il faut penser à tous les soins que les refuges donnent aux animaux. Stérilisation ou castration, autres soins vétérinaires, litières, nourritures pour chats ou chiens, etc... ça ne s'arrête pas à une simple adoption, il faut des fonds pour entretenir tous les animaux. Et l'animal adopté est suivi par le refuge. ça évite qu'un petit malin abandonne la bête.

Ce qui me désole, ce sont les personnes qui réclament à tout prix un chaton ou un chiot, qu'ils ne feront pas stériliser ou castrer, un sacré problème parce que ces bêtes se reproduisent assez vite, et les abandons se multiplient. Alors qu'il suffirait d'adopter justement un chat ou un chien adulte qui ressent le besoin d'avoir une nouvelle famille, même s'il faut y mettre le prix. J'ai adopté un chat, et je ne regrette pas l'argent dépensé. On réfléchit à agrandir la famille en en prenant un autre.

@ Les chatons ou les chiots à la spa ou dans d'autres refuges coûtent beaucoup plus chers, et sur liste d'attente pour une adoption, parce que les soins sont beaucoup plus chers que pour une bête adulte

• Lv 7
    Il y a 4 semaines

Dans les 150 € tu as la stérilisation, le puçage (qui est obligatoire pour les carnivores de compagnie), parfois les vaccins et la nourriture... Si tu n'es pas capable de sortir ça pour des soins basiques, laisse tomber les animaux, achète un ficus. Et c'est à cause d'irresponsables ne sachant pas ce que va coûter leur chiot ou chaton "Leboncoin" que les refuges sont surchargés.

• Il y a 1 semaine

Des chats et chattes non stérilisés c'est épouvantables. Vous savez ce que font les chats des multiples portées si les femelles ne sont pas stérilisées et si elles accouchent en cachettes ? Ils les mangent, et croyez moi, pas gentillement ! Et idem si vous avez une chatte et un chat pas stérilisés, les chats du coin peuvent se battre à mort, se crever les yeux et tout le toutim ! Vous pouvez faire une portée et les faire adopter, mais la stérilisation ensuite est la meilleure solution ! C'est un budget un animal, quand vous voyez le prix ne serait-ce que des croquettes "correctes", c'est dingue ! J'ai un chien, je paie environ 60€ le sac de 12 kilos !!! 5€ le kilo !!! Vous achetez beaucoup de viande pour vous à 5€ le kilo ??? Certes ça dure quasi 1 mois, mais 5€ le kilo !!! waouhhhhhhhh !

• Il y a 4 semaines

C'est normal, les vaccins, la stérilisation ou castration, la puce.

Mon chat s'est tapé l'incruste à la maison en août 2018, j'ai fait le nécessaire pour qu'il soit en ordre et ça m'a coûté plus cher que si j'avais adopté un chat à la spa.

Chat et chien viennent d'avoir les rappels de leurs vaccins: plus ou moins 200 €

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • iloa
    Lv 4
    Il y a 4 semaines

J'ai payé 80 euro chacun de mes chats. Ils étaient vaccinés et la stérilisations est comprise dans ce tarif.

Donc, sachant qu'une stérilisation coûte 80 euro pour un mâle et 120 pour une femelle, je ne pense pas que la spa se fasse de l'argent sur notre dos.

Ha oui, la puce également.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.