Segel
Lv 7
Segel question posée dans Politique et gouvernementPolitique et gouvernement - Divers · Il y a 4 semaines

Pourquoi les très riches n'ont plus aucune fierté à payer beaucoup d'impôts ?

Au début des années 1960, les taux d'imposition les plus élevés atteignaient les 90 pourcent, et ceux qui étaient à ce niveau étaient fiers de contribuer à l'effort commun.

Comment sont ils devenus égoïstes avec le temps ?

8 réponses

Évaluation
  • iloa
    Lv 4
    Il y a 4 semaines

Parce-qu'on leur reproche d'être riches, je pense.

On accuse le gouvernement de les privilégier.

Ils sont tous pourris etc, etc...les paradis fiscaux...etc, etc, etc...

Peut-être qu'avant, ils étaient un modèle de réussite ( on n'avait pas accès aux infos de malversations à l'époque ) et qu'aujourd'hui ils sont aux yeux des gens des voleurs.

Donc, ils ne vont pas se vanter de ça.

• Il y a 4 semaines

https://fr.wikipedia.org/wiki/Prélèvements_obligat...

Voici sans doute un élément de réponse...

J'ajoute qu'aujourd'hui, dans l'industrie fort peu de gens deviennent très riche. 

Parce que justement les prélèvements obligatoires sont tels que l'on ne peut plus vraiment investir dans des machines ou du personnel vraiment qualifié. Pour cela, il faut générer de la trésorerie et donc des bénéfices. 

Or aujourd'hui, les marges sont tellement faibles que c'est quasiment impossible en France. Cela reste possible dans certains pays d'Europe comme la Hongrie.

Et puis si vous ajoutez à cela, que les taxes se sont multipliées et ont augmentées au niveau personnel...

Quand je regarde mon cas si j'étais en France, au global je serais effectivement taxé à 90%. 

• Lv 7
    Il y a 4 semaines

Après la guerre, on faisait sa fortune par le travail pour être riche, aujourd'hui on hérite.

Il y a peut-être un lien?

Après, est-ce l'évasion fiscale qui a fait augmenter les PO sur la population ne pouvant pas partir ou l'inverse?

• Il y a 4 semaines

Vous radotez. A partir de quelle niveau est on très riche.....10 millions, 100 millions.

Généralement les 10 pour cents des français les plus riches peuvent faire ce qu'ils veulent et se comparer avantageusement aux autres nations dans le monde. Il suffit de voyager pour voir qu'il y a énormément de français partout dans le monde.....Ceux qui travaillent; les autres c'est normal qu'ils ne soient pas aussi riche

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • edi
    Lv 7
    Il y a 4 semaines

Il fut savoir qu'en France 75 % des fortunés le sont pas héritage. ET ils sont pourtant persuadés que c'est grâce à leur intelligence, leur travail et leur mérite.

• Il y a 4 semaines

Primo, une fierté pourquoi exactement?

Pour donner des sommes faramineuses à l'état, alors que les dites sommes auraient la même utilité cramés dans les cheminés de France le 31 décembre?

Tu reconnais toi même que l'état fait n'importe quoi de l'argent que les français, riches ou pas lui donnent, qu'on est victime d'une sur administration qui détourne des moyens pour rien etc etc

Dans ces conditions, pourquoi qui que ce soit, riche ou pas, devrait être content, fier, de donner le moindre centime à l'état?

Y'a pas besoins d'être multi millionnaire ou milliardaire pour considérer que se faire arnaquer par l'état, c'est plus que limite.....

Deuxio, je suis d'accord avec Iloa

Pourquoi des gens seraient content de financer des services dont ils n'ont pas besoins (les très riches, ils peuvent prendre en charge leurs soins médicaux, l'éducation de leurs enfants etc etc) pour des gens qui les méprisent?

Cela te parait pas normal que certains se disent que la masse qui les méprise peu aller se faire mettre?

Moi, cela me parait tout a fait normal

• Il y a 3 semaines

C'est a cause de l'évolution des prix

• Il y a 4 semaines

Tu me rappelles Gainsbourg qui brûle son "pascal" (ont dit?) à Droit de réponse dans les années 85. Macron leur a enlevé l'ISF quand même: ils sont pas à plaindre mais ça ne répond pas à ta question, lol! 

Je ne sais pas mais il y a une réelle paupérisation de la population française depuis bien 15 ans, alors comment cela se fait?

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.