Anael
Lv 7
Anael question posée dans Societé et cultureReligions et spiritualité · Il y a 4 semaines

Quelles références connaissez- vous sur l'Archange Métatron dans la Bible ?

Mettre à jour:

ben là @philou, si vous n'avez rien à dire au sujet, mieux ne pas répondre

Mettre à jour 2:

@Anonyme, c'est parce que je ne me rappelais pas d'avoir lu sur lui dans la Bible, que j'ai mis cette question. Ca parait que Enoh est devenu l'archange Métatron, tu peux trouver sur le net un tas des références, mais pas vérifiées...

https://www.yumpu.com/fr/document/read/34966165/me...

Mettre à jour 3:

anonyme, Enoch n'était pas un humain ordinaire, quand même...

Ce sont les esséniens qui portent un culte à Enoch aujourd'hui, si j'ai bien compris

https://www.youtube.com/watch?v=Gm5AEbUu2g0

Youtube thumbnail

7 réponses

Évaluation
  • claude
    Lv 6
    Il y a 4 semaines
    Réponse préférée

C'est plus dans les textes mystiques juifs le Talmud, le midrash etc que tu retrouve cette Archange. Il semble avoir été un archange puissant et important.

Mise à jour    @questionneur  les apocryphes sont divisé en deux parties , les apocryphes de AT et celles du NT. Selon la liste des apocryphes de AT il y a trois apocryphes sur Hénok   1-livre Hénok éthiopien 2-livre Hénok Hébreu 3- livre Hénok slave.   C'est dans le livre Hénok Hébre que on retrouve cette mention que Hénok qui monta au ciel et y résida devient archange Métatron. Personnelllement je pense que cela est possible. Un être humain ne peut pas avec les limites du corps physique et mental vivre au ciel sans y subir de transformations.

• Anonyme
    Il y a 4 semaines

Dans la littérature mystique juive, mais pas dans la Bible.

• Anonyme
    Il y a 4 semaines

Archange Métatron dans la Bible ?

Inconnu

@ Questionneur

Le livre d'Henoch est apocryphe dans toutes les religions chrétiennes sauf dans l'Eglise orthodoxe éthiopienne où il est canon

Un humain ne peut pas devenir archange et vice versa

puisque les archanges sont des esprits denués de toute chair et immortels crées avant les hommes.

• Anonyme
    Il y a 4 semaines

A propos de "Métatron", je n'en connais aucune, mais peut-être to,i tu pourrais nous en indiquer une : Livre, chapitre, verset ?

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Anonyme
    Il y a 4 semaines

ALLAHU AKBAR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Il y a 4 semaines

n'ayant pas lu la bible dans son intégralité, la seule référence à Métatron dont je dispose personnellement me vient du film Dogma.

excellent film, je recommande. 

• Philou
    Lv 7
    Il y a 4 semaines

Il mesure et enregistre tout.

C'est  pourquoi l'évangéliste anonyme de QR finira en enfer pour avoir fait chier à longueur de journée les autres participants avec son prosélytisme de caniveau.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.