Anonyme
Anonyme question posée dans Societé et cultureReligions et spiritualité · Il y a 4 semaines

Pourquoi Dieu incarné a t il changé le nom de Simon Céphas en Pierre?

était ce dans le sens de la pierre?

17 Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

(Mathieu 16:17-19)

Mettre à jour:

@ Anonyme

Jean 16:27

car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.

Mettre à jour 2:

Philippiens 2:5-6

5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ,

6 lequel, existant en forme de Dieu , n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal à Dieu 

Mettre à jour 3:

<<@Thierry. Je cite le verset du questionneur. Sa Bible est archi-fausse? Tu n'as donc pas vérifié ce que tu prétends.>>

Pourquoi tu manges la moitié des versets??

@ Anonyme:

Philippiens 2:5-7

5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en JÉSUS CHRIST, 6 LEQUEL EXISTAIT SOUS FORME DE DIEU , n'a point regardé comme une proie à arracher d'ETRE ÉGAL AVEC DIEU , 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 

Mettre à jour 4:

LEQUEL EXISTAIT SOUS FORME DE DIEU

AMEN !

8 réponses

Évaluation
  • Nadia
    Lv 6
    Il y a 4 semaines
    Réponse préférée

Au moment où Jésus choisit Pierre comme Rocher de l'Église, il ne se réfère pas à une pierre spirituelle mais à la pierre visible de son Église sur terre. Ainsi l'église de Jésus est l'église fondée sur Pierre. Jésus a changé le nom de cet apôtre spécialement pour la mission qu'il allait lui confier. Cette église a la promesse que le mal ne pourra rien contre elle ! Autrement dit, elle a la promesse de la vie éternelle. La primauté de Pierre est encore affirmé en Jn 21, où à trois reprises, Jésus demande à Pierre d'être le pasteur de son troupeau.

• Anonyme
    Il y a 4 semaines

Où as-tu lu "Dieu incarné"? Dans le Coran?

En tous cas ce n'est pas dans la Bible

Jean 16:27. Oú vois-tu que Jésus dit Qu'il est l'égal au Père. Je suis sorti de la maison mais je ne suis pas la maison

Philippiens 2:5-7 prouve que Jésus n'est pas égal à Dieu car il est dit “n'a point regardé COMME UNE PROIE À ARRACHER d'être égal à Dieu.” Il n'a donc pas essayé de devenir l'égal à Dieu.

@Thierry. Je cite le verset du questionneur. Sa Bible est archi-fausse? Tu n'as donc pas vérifié ce que tu prétends.

• Anonyme
    Il y a 3 semaines

Il a changé son nom à cause de la mission qui allait être la sienne : être le chef de l'Église.

• Il y a 4 semaines

c'est pour préparer l'avenir ..., l'avenir des siens et là bien

sûr spécialement celui de cette personne ... mais aussi pour remettre sur les railles son ami hurluberlu ...il me semble, que Jésus (homme comme Dieu) S'est occupé,S'est préoccupé ... le plus avec Simon-Pierre, qu'avec tousles autres ... 

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Anonyme
    Il y a 4 semaines

c'est pour le rendre incognito. il a du faire une connerie !

• Anonyme
    Il y a 4 semaines

que c'est beau de philosopher . Les évangiles sont de la philosophie où bien des contes .

• Khaled
    Lv 5
    Il y a 4 semaines

"Et ils ont dit: «Allah s'est donné un fils»! Gloire à Lui! Non! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent." (Coran)

• Anonyme
    Il y a 4 semaines

Il a fait une croix dessus...

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.