Anonyme
Anonyme question posée dans Amour et relationsAmour et relations - Divers · Il y a 4 semaines

Pourquoi les hommes d'aujourd'hui ne veulent plus se marier?

19 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    Il y a 4 semaines

La notion de couple  a changé, et l'époque aussi ...

• Lv 7
    Il y a 4 semaines

Le mariage n'est plus une obligation sociale, et tous les enfants sont reconnus de la même façon aujourd'hui.

• Anonyme
    Il y a 3 semaines

Sans doute parce-que le mariage est une source d'emmerdements! Mais les emmerdements sont partagés en ce sens (Et c'est valable dans l'autre sens!) que si le mec est riche et qu'il laisse tomber sa copine du jour au lendemain... La copine en question est bien emmerdée parce-que, sans les liens (dits, "sacres") du mariage, elle n'a pas même droit a un kopeck!

En clair:

Le mariage se justifie car il reste quand même une protection juridique... Surtout pour la femme qui n'a aucune ressource; qui la plupart du temps est cocue sans le savoir; qui vit avec un salopard... Et qui se mord les doigts (En particulier quand elle devient vieille et laide!)  d’être restée  non mariée en faisant confiance a "son tendre et cher" qui les balance dans la rue, du jour au lendemain....

Comme un paquet de linge sale !

• Il y a 3 semaines

A part dans certaines communautés, la religion et l'environnement sociétal ont beaucoup moins d'influence. Je pense aussi que c'est à rapprocher de la précarité croissante, l'incertitude de bien se poser géographiquement toujours en rapport au travail.

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Anonyme
    Il y a 3 semaines

Pour éviter à la femme de faire une connerie.

• Il y a 3 semaines

c est à cause des marseillais et des chtis, les émissions tv  ils voient les dégâts 

• Il y a 3 semaines

Coucou !

Selon moi, le mariage n’est qu’une formalité ! De plus, personne n’est obligé de se marier comme autrefois, vu que les temps ont changé. Je pense également que les hommes ne souhaitent plus se marier, car ils veulent être libres. Je peux dire que c’est aussi mon cas !

• Il y a 3 semaines

Tout est a porte et gratuit, pas d'engagement, pas de responsabilite, meme avec les enfants, enfin, heureusement la loi fait poids.

Il serait bien de prendre du recul et de faire la paix avec la notion d'engagement, je connais bien des gens qui finissent seuls et tristes parce qu'ils ont choisi leur "liberte". 

• Anonyme
    Il y a 4 semaines

Bah quand tu vois les boulets....et vice et versa.

• Il y a 4 semaines

le pacs est devenu bien mieux 

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.