Silencio question posée dans Sciences socialesPsychologie · Il y a 2 mois

Pensez vous que les personnes timides ont un côté narcissique ?

9 réponses

Évaluation
  • Il y a 2 mois

Je ne pense pas ,en tous cas pas obligatoirement 

La personne timide n'utilise pas volontiers ses compétences et se cache  plutôt qu'elle ne s'admire 

Au contraire du sot qui fait valoir ce qu'il n'a pas .

• Anael
    Lv 7
    Il y a 2 mois

Ça se peut, tout est possible! Souvent les gens démontrent des traits de caractère insoupçonnés, paradoxalement aux attentes.

On dit des gens gentils qu'ils ne peuvent pas faire des gestes tranchants, mais non, tous on est capables de tout faire, mis en certaines conditions où  les situations demandent répondre avec rigueur...

Les timides cachent souvent un trait de caractère violent, tenu bien sous leur timidité. La timidité est en paire avec cette violence cachée, alors je ne pense pas trop qu'ils puissent être narcissiques, sauf si pas par la règle.

• edi
    Lv 7
    Il y a 2 mois

Pas plus que les autres et même probablement moins. Ce dont je suis sûr c'est que la timidité peut être un handicap social tel qu'il empêche d'être vraiment soi-même en public. ET c'es svt dommage.

• Il y a 1 mois

moi y en a pas savoir  !!

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 2 mois

Non, ou pas toujours.

• Il y a 2 mois

Non, je ne pense pas que ça soit compatible.

• Anonyme
    Il y a 2 mois

Oui et non.

Mais en tout cas c'est la peur qui est là, et la peur c'est le contraire de l'amour universel, c'est donc une erreur réparable.

• Anonyme
    Il y a 2 mois

nouveau post: il suffit d'être narcissique positif ^^

ancien post:

Il faut un diagnostic, timide, pourquoi et comment

Si c'est un faux timide il peut être n'importe quoi

Si c'est un vrai timide s'il n'est pas bipolaire (ou multi, je sais pas) il ne peut pas l'être

S'il est souvent nerveux ce n'est pas forcément du narcissisme

La manière dont vous posez la question implique de répondre au flair avec du préjugé, voir même avec de la méfiance

On aurait tendance à dire oui, forcément, et fatalement les timides (ainsi que tout le monde) a un coté narcissique selon cette manière de pensée or ce n'est pas vrai, 

Le chien méchant n'est pas celui qui aboie mais celui qui mord

• Dejair
    Lv 6
    Il y a 2 mois

Devraient ; le amour par soi même est un roman achevé .

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.