cyrano
Lv 6
cyrano question posée dans Image et sonTéléphonie mobile · Il y a 2 mois

Quelles sont les raisons précises qui vous font acheter un nouveau portable et renoncer à celui que vous aviez avant.?

16 réponses

Évaluation
  • T*H*Y
    Lv 7
    Il y a 2 mois

quand il tombe en panne et non réparable

• Kait.
    Lv 7
    Il y a 2 mois

Quand il commence à avoir des faiblesse, souvent lorsqu'ils ont 4 ou 5 ans.

• Bruno
    Lv 6
    Il y a 2 mois

Après plus de 8 ans de bons et loyaux services je le changerais donc en 2021.

• Il y a 2 mois

quand la batterie ne tient plus la charge, ou une fois qu'il devient trop vétuste 

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 2 mois

quand il est hs

• pat
    Lv 7
    Il y a 2 mois

Quand dépassé techniquement il ne fonctionne plus correctement.

• Il y a 2 mois

celui que j'ai fonctionne à merveille depuis 2 ans aucune raison de le changer , ne craint pas l'eau ni les chocs ni les fortes températures et compatibles 5G , excellent outil de travail 

• Philou
    Lv 7
    Il y a 2 mois

Je ne change mon portable que lorsqu'il rend l'âme. 

Le dernier parce qu'il était tombé dans l'eau.

• Les plus récents :

- Sony Ericsson Xperia Mini ; changé car pas de 4G (requise pour mon forfait illimité de l'époque, pas assez de RAM, obligé de swapper sur la carte SD pour faire tourner le dernier Lineage OS supporté ;

- Wiko Kite ; changé de suite car pas d'auto focus et un écran tactile trop imprécis, pour ne pas dire inutilisable ;

- Samsung S4 Mini Plus ; changé car 3è écran cassé, pas intéressant de le réparer car plus assez de RAM ni de stockage interne pour mon usage ;

- Sony Xperia XZ 1 compact, pas de raison d'en changer pour l'instant.

J'essaie de faire durer mes téléphones le plus longtemps possible en les gardant à jour grâce aux divers OS alternatifs (Lineage OS, AOSP Extented, etc.).

• Benjo
    Lv 7
    Il y a 2 mois

En général, quand la batterie commence à tenir moins d'une journée.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.