Pou-Pu-Phi question posée dans SantéSanté - Divers · Il y a 2 mois

Covid: quid de l'utilité d'un vaccin, alors que plusieurs personnes en sont à leur "deuxième fois"?

Ou l'immunité est très courte dans le temps, ou le virus a muté et les anticorps fabriqués devenus obsolètes.

Merci.

Mettre à jour:

@ Alexandre, je ne parle pas de se priver du vaccin, je ne suis pas "anti-vaccin", je m'interroge sur sa future efficacité, si des anticorps fabriqués vers mars dernier ne protègent plus fin juillet, faudra-t'il se faire vacciner tous les quatre mois ?

7 réponses

Évaluation
  • Kait.
    Lv 7
    Il y a 2 mois
    Réponse préférée

En effet des personnes ont été malades deux fois.

Alors quelle est l'utilité d'un hypothétique vaccin ?.

En tout cas moi je suis contre ce vaccin qui n'a pas fait ses preuves,et peut être nocif.

• Il y a 2 mois

Mais  comme pour   tous les  vaccins   ,  le virus  est  toujours mutant et   pour la grippe  par exemple  le plus courant :

D'une  année  sur l'autre  il mute ,et le vaccin   est plus ou moins efficace selon les  individus 

Mais  un vaccin  peut aider  à   une immunité  plus  longue  peut être et à protéger  les  personnes  plus  exposées et  faire  se développer  certains   anticorps   aussi .

Et  comme   pour   le moment,  on  n'a  pas  de vaccins  du tout   et  c'est pas   pour  aujourd'hui ni demain ni après demain,  les chercheurs  s'adapteront   à cette  mutation

C'est juste une  hypothèse 

Je  ne suis  pas  chercheur  ni virologue  

• Il y a 2 mois

Pourquoi se soigner alors que l'effet est court ? Pourquoi éteindre un incendie alors que l'effet est court, et qu'il faudra peut-être tout recommencer ? Pourquoi aider un enfant alors qu'il faudra recommencer ...

Ajoutons que les personnes infectées au Covid 19 semblent bien être protégées, on peut probablement trouver des exceptions, mais en cherchant je n'en n'ai pas trouvé. Le vaccin contre le Covid 19 n'existe pas à ce jour, mais s'il en existe un jour un qui est efficace, pourquoi s'en priver ?

• Il y a 2 mois

@ Kait: Comme on ne sait rien de ce virus, il reste peut-être à vie dans l'organisme et n'offre que des rémissions sans guérison possible, comme l'herpès par exemple.

Je ne suis pas "antivaccin", mais il faut quand même un truc fiable et pour l'obtenir techniquement il faut plus ou moins 20 ans.

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 2 mois

c est le but de trouver un vaccin qui s adapte à la maladie tous les ans en le modifiant un peu sinon ce n est pas rentable pour les labo, tout a été prévu dès le départ, sinon cela aurait été trop simple , on a   éliminé les personnes fragiles  et maintenant on va passer à la période de vaccination annuelle , comme pour la grippe au lieu  de protéger les personnes vecteurs de la maladie qui peuvent la propager, on va donner le vaccin au plus faible pour avoir le plus d effets secondaires et vendre d autres médicaments, le commerce toujours le commerce 

• Il y a 2 mois

l espoir fait vivre alors pourquoi pas un vaccin 

• Lv 7
    Il y a 2 mois

C'est pour ça que les tests d'efficacité restent les mêmes pour les vaccins, ils ne sont pas largués sur le marché comme ça...

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.