Anonyme
Anonyme question posée dans SantéSanté et démarches administratives · Il y a 2 mois

quand est ce que les français se comporteront serieusement?

je suis une personne qui est bien que jeune (la trentaine) moins protégée qu'une personne dite "normale"

c'est a dire que alors que vous autres vous êtes reparti pour la plupart a votre travail, a vos cours ect je suis confiné chez moi en attendant la baisse possible du nombre de cas afin de reprendre le travail dès septembre ce qui vue les infos qui se relayent sur facebook et dans les journaux risque de ne pas être possible

que pour moi le port du masque est primordiale qu'une bronchite ou une simple toux peut s'agraver encore pire que le covid 19 et que je suis obligée de me faire vacciner régulièrement pour vous faire un dessin vous êtes content quand un chien vous lèche pour moi ça peut être mortel

alors je vous demande une chose

respectez les gestes barrières, portez des masques même a l'exterieur, portez des gants pour toucher les fruits et les légumes allez vous faire depister régulièrement

5 réponses

Évaluation
  • Kait.
    Lv 7
    Il y a 2 mois

On respecte les gestes barrière.

On porte des masques en magasins et dans les rues.

Au supermarché on se nettoie les mais avec du gel avant d'entrer et après.

On laisse les produits dehors jusqu'au lendemain.Que veux tu faire de plus ?.

• Il y a 2 mois

Comment veux-tu que l'on aille se faire dépister régulièrement ?

En Belgique, il faut qu'il y ait suspicion de la contamination, pour y avoir droit, où il faut aller en France, se faire dépister dans une pharmacie et payer: 15 € je pense.

Ton cas est malheureux, je n'en disconviens pas, mais tu fais partie d'une minorité, va acheter tes fruits et légumes là où ce n'est pas en libre-service, tout le monde ne peut pas verser dans la paranoïa totale.

Non, je ne ferai pas mes courses avec des gants, non je ne claquerai pas d'argent inutilement en tests répétitifs, si je ne me sens pas malade.

J'applique les consignes sans râler, parce que ici, le masque est plus ou moins obligatoire partout en extérieur.

• Bruno
    Lv 6
    Il y a 2 mois

Je dirais que c'est plus à vous de faire attention, je porte un masque partout, me lave les mains régulièrement, respecte les gestes barrières.

Vous, vous devez faire encore plus attention et c'est à vous de le faire, de plus le dépistage ne doit être fait que quant on ressent des symptômes faisant penser au Covid-19, car le faire tout les jours ne sert à rien, en plus c'est assez désagréable.

• Anonyme
    Il y a 2 mois

Seuls les plus forts survivront, c'est la vie, c'est une question de chance, et vous en avez beaucoup moins que les autres, et pis c'est tout...

"Vae Victis", comme aurait dit le père Brennus !

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Anonyme
    Il y a 2 mois

suffit de voir les votes aux élections pour savoir que ça fait longtemps que le q.i des français est partie en couil...

Attachment image
Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.