Thabet
Lv 4
Thabet question posée dans Societé et cultureReligions et spiritualité · Il y a 2 mois

Selon l'Islam : Savez-vous que tuer injustement équivaut à tuer l'humanité entière ?

10 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    Il y a 2 mois
    Réponse préférée

    Il y a des amusés ici, mais ils vont voir

    Celui qui tue injustement un commandeur de la justice (quelqu'un qui se comporte bien et qui n'a pas d'antécédent de reproche ou quelque chose qui le remet en cause), et bien auprès de Dieu le tueur est considéré comme autant pire que s'il avait tué toute l'humanité.Celui qui sauve un commandeur de la justice (avec les mêmes conditions que le premier commandeur de la justice), et bien auprès de Dieu, le sauveur est considéré comme autant bon que s'il avait sauvé toute l'humanité.Encore qu'il faille prendre ces éléments avec reserve, ceci est pour mettre en relief le fait que certains méfaits sont particulièrement détestés et certains bienfaits par conséquent sont particulièrement appréciés, et que Dieu peut recompenser énormément tout comme Dieu peut éprouver énormémentDieu a promit de chatier les hypocrites hommes et femmes, mais Dieu a promit de pardonner ceux qui croient, mais de nos jours il y a des faux savants et des apprentis savants qui font des jugements sur la réligion alors qu'ils l'ont peu examiné ou encore ne se sont pas suffisament examiné eux mêmes, Celui qui raconte une injustice ne saura exister sans faire face à la conséquence, mais les incrédules ne comprendront que quand ils verront le phenomène

    On vous aurait déconseillé de ne pas attaquer l'image de la réligion, mais faites ce que vous voulez, si c'est quelque chose que vous cherchez, et bien potentiellement vous allez le trouver.

  • Il y a 2 mois

    Selon le "coran"  sourate 5 verset  32 ? Pourtant le "Talmud" c'est bien plus ancien. Je suis plus croyant  mais ça je le sais . Comment expliques tu que, cela soit déjà écrit quel part avant le coran ? Parles nous du verset suivant sourate 5 verset 33 . 

    Attachment image
  • Anonyme
    Il y a 2 mois

    Oui, cela fait partie du mensonge de l' islam.

    Cette religion est basée sur le mensonge, la haine, la violence, la discrimination et l' intolérance.

    Bref, une religion diabolique qui promet faussement des vierges au paradis si on terrorisme et tue les membre des autres religions.

    Satan n' aurait pas fait mieux que Mahomet avec ses mensonges, sa haine et ses manipulations.

  • Il y a 2 mois

    "injustement"?

    Aïe, aïe, aïe....

    "Tu ne tueras pas" tout court eut été plus clair.

    Et même ça , ça suffit pas

  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Anonyme
    Il y a 2 mois

    Et c’est quoi tuer justement?

  • Khaled
    Lv 5
    Il y a 2 jours

    Bien juste tabet :"C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes."

  • Anonyme
    Il y a 2 mois

    L'islam oui, mais lequel? celui de ceux qui veulent la charia totale en France? Celui de ceux qui fracturent le crâne d'un homme non armé dans une laverie? Celui de ceux qui égorgent à la tronçonneuse des chrétiens d'orient? Celui de ceux qui veulent les horaires séparés hommes femmes dans les piscines FRANCAISES?  Parce que pour l'instant on a pas trop vu autre chose....

  • Roger
    Lv 5
    Il y a 2 mois

    l'islam c'est le fléau de se siècle !! on attend un charle martel pour nous en débarrasser 

  • Mensonge éhonté! Le coran dans S5,v32 (S112 sur 114 donc abrogeant) rappelle une formule faite par Dieu aux fils d'Israël qui ne sont certainement pas des musulmans :

    "32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes.[...] "

    Il ne s'agit en aucune façon d'une injonction faite aux musulmans pour qu'ils cessent de faire les cons avec tout ce qui n'est pas musulman.

    Et comme dit la S4,v89 (S92 post-hégirienne) :

    "Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur"

    On ne peut plus juste et équitable...

  • arrial
    Lv 7
    Il y a 2 mois

                         … mais oui, Marie-Louis …

    Attachment image
Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.