Anonyme
Anonyme question posée dans Actualités et événementsActualité et événements - Divers · Il y a 2 mois

Finalement le covid c’est une bonne chose ça a permis aux Français de devenir propres ?

19 réponses

Évaluation
  • Il y a 2 mois

Ehhh NON. Se désinfecter les mains ce n est pas etre propre. Il faut se laver avant.

• Lv 7
    Il y a 2 mois

Rigole pas, rien que le fait de se laver les mains a écourté l'épidémie de grippe (surement en stoppant sa propagation). Quand on pense que chaque année elle fait plusieurs milliers de morts... Combien de vies pourraient être épargnées juste en se lavant les mains? Pareil avec la gastro.

• Anonyme
    Il y a 2 mois

Perso ça fait des années que j'ai du gel dans ma voiture et je me le  passe sur  les mains dès que je rentre dans  ma voiture,  et ça ne m'a pas empêcher d'attraper des virus ou des germes.

Par contre, moi je suis ravie de ne plus devoir embrasser des gens que je ne connais pas ,et serrer des mains, pas toujours propres.

Par contre, la mauvaise hygiène n'est pas que Française, hélas ,quand je vois les types zonards se passer les mains dans le slip devant tout le monde, ou se gratter le cul  devant tout le monde, et puis se taper les mains dans celle  du copain ou du " frère", quand on sent les odeurs corporelles quand on passe à coté, les effluves pas franchement sympathiques, et bien non, ce n'est pas français.

Certains français sont crades oui,  comme certains arabes, certains noirs, certains des pays de l'est etc .. mais souvent le manque d'hygiène va avec la pauvreté racinaires de certains pays;

Ce ne devrait plus être puisqu'on a tous une salle d'eau, ou au moins un robinet et une cuvette.

Ce n'est pas propre à un pays, ou une population mais surtout à chaque individu, et à l'éducation qu'il aura reçu.

• sky
    Lv 6
    Il y a 2 mois

Je suis toujours surpris qu’en plein 2020 il y a encore des gens qui ne se lavent pas tous les jours (au complet!).

Se laver les mains est juste une précaution pour réduire la contamination, mais prendre sa douche tous les jours est le minimum d’higiene pour bien vivre et longtemps, sans la plupart des maladies contagieuses.

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 2 mois

Et les masques lavables...

Tu crois qu'ils passent tous les jours à la machine... et à 60°

pendant au moins 45 mn ??!

• Jacati
    Lv 7
    Il y a 2 mois

C'est un bon début...!

• ?
    Lv 7
    Il y a 2 mois

Propre, rien n'est moins sûr ?

Par contre ils se désinfectent les mains plusieurs fois par jour (c'est obligatoire pour entrer dans un magasin).

Si vous allez dans un métro, vous verrez que cela sent toujours aussi mauvais, à croire que les douches et les machines à laver sont surtout décoratives !

Source(s) : Parisien
  • Anonyme
    Il y a 2 mois

Je trouve super de plus être obligé de serrer des mains de crasseux qui sortaient des chiottes sans se les laver !...

• Anonyme
    Il y a 2 mois

La saleté n'est pas réservé aux français, dans mon quartier ce sont surtout les gens qui viennent d'autres horizons qui ne respectent aucune règle hygiène, Ils pissent dans la rue, jettent des trucs par les fenêtres, balancent de l'eau sale par la fenêtre en pleine ville.

Et puis il y a la pollution sonore qu'ils nous infligent. Et ce  ne sont pas les faits des français cela.

Source(s) : l
  • Il y a 2 mois

les français sont plus propres là ou ils ne vont plus ! sinon, sur les trottoirs, le long des routes , dans les cours d' eau et j' en passe......au rab de masques jetés volontairement ! oui, les français sont des gros dégueu ! moi aussi si ça peut vous faire plaisir parce que si vous avez remarqué, quand on les questionne sur n'importe quel sujet ce sont toujours les autres qui font les khons ! donc, sachant qu'on est tous le khon de quelqu'un.....je suis forcément au bout du reportage dans certains cas bien que respectueux de l' environnement et de notre terre nourricière !

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.