Anonyme
Anonyme question posée dans Politique et gouvernementImmigration · Il y a 2 mois

Comment peut on affirmer que les habitants du maghreb sont des Sémites alors qu' ils ne sont pas des descendants de Sem?

9 réponses

Évaluation
  • Nicola
    Lv 6
    Il y a 2 mois

Vous confondez l'origine ethnique et la linguistique.

Les Maghrébins parlent en majorité l'arabe ou un dialecte issu de l'arabe. L'arabe est une langue qui appartient au groupe sémitique.

Mais un un Indonésien, un Sénégalais  peuvent parler arabe sans être "sémites".

• Il y a 2 mois

t'es au courant que tout ça, c'est mythe? 

• Nadia
    Lv 6
    Il y a 2 mois

Les maghrébins ne sont pas des sémites, puisque le Maghreb n'est ni arabe ni sémite mais berbère. Mais parce qu'ils sont musulmans, beaucoup se considèrent arabes parce qu'ils parlent arabe et parce que l'arabe est la langue d'Allah. En réalité ils renient leur origine. 

• Anonyme
    Il y a 2 mois

T'as connu SEM ...................? Bon !!! e vais me branler !!

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 2 mois

En effet, ils sont chamitique, je l'ai lu chez un auteur sûr à la B.U. par le passé dont j'ai oublié le nom mais je vais te le retrouver. De même ils ne sont pas Arabes mais Berbères: une civilisation très ancienne! Je le retrouve pas il avait établit une trilogie ethno-linguistique, mais sinon il y a Gabriel Camps: Mémoire et identité berbères, un excellent travail de thèse qui remonte à la préhistoire.https://www.babelio.com/livres/Camps-Les-Berberes-...

Tu as raison des Peuples Arabes sont Sémites mais pas tous. Quant aux Maghrébins ils ne sont même pas Arabes: ils ont été colonisés par les Arabes.

Moins 3 pts alors que ma réponse est très correcte ; c'est pas bien, c'est pourquoi moi je ne mets jamais de point en moins.C'est du défoulement sur la personne voire du linchage!

• arrial
    Lv 7
    Il y a 2 mois

Selon la tradition biblique :

Les Sémites sont les Arabes et les Juifs (entre autres).

Selon la Genèse 10, toute la population du monde descendrait des trois fils de Noé : Japhet, Sem et Cham, et la malédiction de Canaan s'applique, comme beaucoup d'autres malédictions et bénédictions de l'Ancien testament, à toute leur descendance.

► Fils de Sem (Sémites) :

– Elam , père de la civilisation d'Elam.

– Ashshur.

– Arpakshad. Ancêtre d'Abraham, les croyants juifs ou musulmans se considèrent eux-mêmes comme ses descendants. ◄

– Lud.

– Aram père des Araméens.

◙◙► Les Sémites sont (selon la tradition biblique) les descendants de Sem, un des fils de Noé et ancêtre d'Abraham lui même père des Arabes et des Juifs.

► Fils d'Abraham "Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre" (Galates 4.22).

◙◙► Les Arabes

► Descendance d'Ismaël, fils de la femme esclave, "celui de l'esclave naquit selon la chair" (Galates 4.23) Ismaël engendre douze fils. Il est l’ancêtre du peuple arabe. Mahomet, le fondateur de l’Islam, est issu de la postérité d’Ismaël.

◙◙► Les Juifs (et les Chrétiens)

► Descendance d'Isaac, fils de la femme libre, "celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse" (Galates 4.23)

• Abraham engendre Isaac. Isaac engendre Jacob. Jacob engendre douze fils qui constituent le peuple d’Israël, le peuple élu de Dieu, dont Moïse prendra le commandement pour le sortir de l’esclavage des Egyptiens, lui donner Les Dix Commandements et le conduire vers la terre promise (pays où coule le lait et le miel, mais un pays à conquérir).

• Jésus est issu de la postérité d’Abraham. Il y a en tout trois fois quatorze générations entre Abraham et Jésus.

► Mais Jésus n'est pas l'ancêtre des Chrétiens …

► … et les Berbères du Maghreb non plus …

Source(s) : < TURLUTUTU CHAPEAU POINTU >
  • Anonyme
    Il y a 2 mois

Qu'ils soient ou pas , ils sont ce qu'ils sont et ça nous suffit .

Pas à nous à nous  intéresser á leurs ascendants. 

En Algérie on a trouvé en 1830 des peuples qui parlaient des dialectes différents et qui ne se comprenaient pas . Ils étaient soumis aux Turcs .

C'est pas les Peb qui pourront changer la réalité . MDR.

• Red
    Lv 7
    Il y a 2 mois

les arabes et les juifs sont des semites.

tous descendants d'Abrahams.

freres de sang.

c'est pourquoi ils se detestent.

et nous detestent nous les mecreants.

Pas vrai peut-etre? alors lisez leurs ecrits saint.

• Il y a 2 mois

Je ne me suis jamais penchée sur la question . Je ne m'y intéresse pas , mais il y a ici assez de maghrébins pour que quelques uns puissent répondre . Ce sont leurs origines après tout....

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.