Anonyme
Anonyme question posée dans EnvironnementEnvironnement - Divers · Il y a 1 mois

L'écologie: taxes, impôts pour le climat avec l'industrie qui pollue ou ceux qui la vendent en avion doit-elle être payée par la population?

Mettre à jour:

Arrial, celui qui te permet de te croire supérieur ne t'a jamais mis que sur une gouttière!

6 réponses

Évaluation
  • Bruno
    Lv 6
    Il y a 1 mois

Pourquoi l'écologie rime toujours avec taxes et interdits?

• Il y a 1 mois

Les taxes et impôts "pour le climat" (en fait pour la  transition énergétique) sont un investissement pour l'avenir, pour, après amortissement, avoir des technologies mieux adaptées aux ressources disponibles à l'avenir. Cet investissement est à faire avant qu'il ne soit trop tard.

Bien des industries de "l'ancien monde" trainent les pieds pour exploiter jusqu'à l'os les filons fossiles qui s'épuisent et se "verdissent" en façade, mais c'est à nous de les secouer (boycott) si l'incitation publique est inopérante...

Cela dit, qu'on paye quelques taxes maintenant ou que nos enfants et petits enfants payent relativement 10 fois plus tout en s'éclairant à la bougie parce qu'on n'aura pas pris les devants, c'est toujours au bout du compte la population qui paye !

Alors on prend collectivement ses responsabilités... ou pas, par ses choix personnels autant que par ses choix politiques.

.

Source(s) : J'exprime un autre aspect du sujet que celui de @Anonyme, que j'aurais pu également prendre à mon compte.
  • Anonyme
    Il y a 1 mois

Chacun doit payer sa part :

− l'industriel qui pollue alors qu'il pourrait ne pas le faire,

− le client qui achète un produit polluant alors qu'il pourrait ne pas le faire.

Le coût de la pollution (environnemental, santé, matières premières, etc.) doit être inclus dans le prix du produit afin qu'un produit vertueux soit moins cher (dans l'absolu, sûr qu'au lancement d'une nouvelle techno anti-pollution, ça coûte cher, mais à la longue, il y a amortissement).

@ânonyme-menteur, on te le dit sans cesse, ce n'est pas en mentant ouvertement que tes délires mensongers vont devenir vérités : cela fait des DÉCENNIES que les écologistes alertent sur la démographie, depuis le début de l'écologie politique il y a 50 ans !

Mais toi qui viens de découvrir l'écologie parce qu'elle doit te prélever un peu pour atténuer ce que tu as détruit beaucoup en dépensant tant volontairement et avec plaisir pour ton suicide et le nôtre, encore et encore par abonnements et obsolescence programmée, tu n'as pas encore réussi à atteindre ce niveau !

@Tcherno, et j'aurais aussi pu prendre ce point de vue, que j'ai explicité par moments.

• arrial
    Lv 7
    Il y a 1 mois

Sûr que l'argent public qui a été dépensé pour t'apprendre à t'exprimer en français a été gâché ‼

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 1 mois

Ces sur-taxations dites écologiques seront toutes bel et bien payés par les Khon-Citoyens  , en + du gâchis lié aux Eoliens souvent en pannes

• Anonyme
    Il y a 1 mois

L'écologie, c'est remplacer des polluants par d'autres en prenant du fric au passage.

C'est toujours ainsi avec les écologistes et ils sont à chaque fois relégués aux oubliettes pendant des années voir des décennies.

De toute façon, avec une démographie qui croit à l'infini, il ne faut pas se leurrer, on va droit dans le mur. (Et pas un mot des écologistes).

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.