Méduse question posée dans Grossesse et enfantsNaissances et bébés · Il y a 4 mois

Mon bébé c'est endormi sur le ventre, est-ce possible qu'il dorme comme cela où vaut-il mieux que je le retourne sur le dos ?

Mettre à jour:

Je l' ai retourné par sécurité...

Mettre à jour 2:

Il s'est encore retourné, ça fait trois fois que je le retourne. C'est pas un bébé, c'est une tortue ce gamin...

Mettre à jour 3:

Merci kait, je viens de lire cela aussi, il a 7 mois mais c'est plus prudent. Même la nuit il me fait le coup, je l'entend bouger, je me lève, et hop ! il est sur le ventre. Comme sa mère se réveille pour un biberon et le changer, elle est du coup trop fatiguée pour l'entendre. C'est pas simple un bébé. 

2 réponses

Évaluation
  • Il y a 4 mois
    Réponse préférée

Il faut avant tout surveiller qu'il n'ait pas trop chaud, et qu'il n'ait pas de couverture dans laquelle il risque de s'étouffer.

A partir de six mois les sites médicaux signale que le risque de mort subite diminue beaucoup. S'il peut bouger il pourra réagir s'il a du mal à respirer en raison de sa position.

Il fut un temps où on conseillait de mettre les bébé sur le ventre en cas de régurgitation...

• Kait.
    Lv 7
    Il y a 4 mois

Si petit, il y a risque de mort subite pour le nouveau né.

Il vaut miex sur le dos.

Tu as bien fait si tu l'as retourné.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.