Anonyme
Anonyme question posée dans Politique et gouvernementCivisme · Il y a 2 mois

Pensez-vous ce que vous payez en impôts sert à quelque chose ?

Mettre à jour:

@afdefde, tu as raison, il y a un problème avec la soi-disante égalité du un peu au-dessus du smic qui payent des impôts et le cadre qui gagne 5 × le smic ou le patron qui gagne 5 années par mois… Ou dit autrement, pourquoi la moitié sous le salaire médian de 1740 € doivent-ils payer quand le salaire moyen se situe dans la moitié au-dessus ?

@Gildas, bienvenu au club !

Bon, j'aimerai tout de même le quitter (cf. réponse au-dessus)

@Yapiyapo, voir la réponse de afdefde, tu en profites un peu.

7 réponses

Évaluation
  • Il y a 2 mois

Ma gamine est à l'école, les flics viennent quand je les appelle (encore que débarquer en beuglant avec une fourche à la main est tout aussi efficace et surtout plus rapide pour dégager les fouteurs de merde), je peux me déplacer sur des routes entretenues, ma gamine fait de la musique au conservatoire de ma ville pour 90 € par an, elle fait des activités organisées par la mairie le mercredi après midi et pendant les vacances scolaires pour ben 0 €, donc pas besoin de payer le centre de loisir, y'a des services publics qui fonctionnent bien

Globalement c'est plutôt positif.

Ce qui me fait chier par contre c'est que ceux qui ne payent rien aient autant voire plus de droits que ceux qui payent. Il y a un gros problème avec la prétendue " égalité ".

Edit : l'égalité c'est la flat tax. Le jour où tout le monde sans exception  paiera la même proportion des revenus en TVA, impôts, CSG RDS, et je sais pas quoi d'autre on en reparlera.

Et là le smicard regrettera quand il payait peanuts comparé aux taux marginal du cadre supp.

J'attends que ça, avec impatience 

• Mr.x
    Lv 6
    Il y a 1 mois

il y a un maire qui a augmenter son salaire de 16% en plus il a placer sa femme a un poste très bien réénumérer ,et il viens d'embaucher 3 garde du corps , j'espère qu'il en profite bien de nos impôts ,parce-que en 3 mois il se défend bien il dépense sans compter    

• Il y a 2 mois

Quand je vois que pour 20 personnes à ma table à noël, y a que moi qui en paye. Je me dis que oui ça sert.

• Il y a 2 mois

A financer le Lv7 et tous vos potos d'extrême droite qui ne bossent pas 

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 2 mois

je nen paye pas

• Il y a 2 mois

Oui mais pour d'autres. 

• Anonyme
    Il y a 2 mois

A financer le grand remplacement.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.