Uurkall question posée dans Informatique et internetRéseau informatique · Il y a 3 mois

Pourquoi NextDNS est en réseau non identifié sans accès au net, pourtant le blocage est actif ?

Parfois la connexion à Internet s'interrompt, je dois désactiver NextDNS et tout rentre dans l'ordre...

qu'est-ce qui cloche ? Je ne comprends pas du tout...

merci !!

Mettre à jour:

@je crois c'est ok, je n'ai pas redémarrer l'ordi mais j'ai édité le fichier hosts avec l'ajout des 2 adresses....

Attachment image

1 réponse

Évaluation
  • Réponse préférée

Il semblerait que Windows essaie de charger un fichier à chaque activation d'une connexion.

Je suppose que tu n'utilises pas la résolution DNS par IP liée mais que tu as plutôt installé une application crée par NextDNS. Cette dernière s'active peut-être juste au moment où la connexion à ton routeur s'établit et n'a pas le temps de fournir l'adresse IP du serveur microsoft.

Essaie d'ajouter au fichier C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts

la ligne suivante en lançant le bloc-note en mode admin 

(pense à indiquer "tout type de fichier *.*" dans le filtre de la boîte de dialogue) :

131.107.255.255   dns.msftncsi.com

Redémarre et regarde si ça change quelque chose.

Si c'est toujours pareil, essaie d'ajouter aussi celle-ci avant de redémarrer à nouveau : 

2.23.158.115   www.msftncsi.com

Si ça ne fonctionne toujours pas, rétablis le fichier dans son état d'origine en supprimant les deux lignes précédemment ajoutées.

Je compte sur ton retour, positif ou négatif ; si ça résout le problème, ça pourrait intéresser d'autres personnes.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.