Avec internet, ses infos, une vision globale instantanée, les Français seraient-ils capables de se gouverner eux-mêmes, au lieu de déléguer?

les pouvoirs à un Etat, étant de moins en moins nombreux à aller voter, tous les 5 ans, espérant encore et toujours que cet Etat finira par leur obéir?

J'veux dire, que si on prend cette crise du covid, les gens qui voient ce qu'il se passe à l'Etranger, ne peuvent que savoir que La France a choisi l'approche darwiniste dans sa gestion. Depuis le début. Pour les férus de science, rien qu'en regardant des articles covid publiés sur Sciences et vie, ou dans des publications médicales genre Medscape, c'est vite fait de se rendre compte que les médias et les politiques ne nous disent pas tout.

La France classée 60ème en juin, 54éme en septembre, après avoir décrété les tests gratuits, pour sa gestion covid sur plusieurs critères, se noie parmi ceux des pays sous-développés...

Les ordres de l'Etat, sa désinformation, créent un autre problème, concernant la confiance du consommateur, d'un gouvernement qui ne prend pas ses responsabilités, génère mensonge après mensonge, alors qu'ailleurs, cette covid semble différente.

Quand Castex dit qu'il n'y en a plus que pour quelques mois, il doit probablement parler à titre personnel, concernant sa carrière, mais certainement pas de ce virus.

Bref, pensez-vous qu'aujourd'hui on ait encore besoin de cet Etat Dieu, de ses papes, Cardinaux, Evêques, Curés, Sacristains, de ses tonnes d'Ecritures pour distinguer le Bien et le Mal?

Ou pourrait-on s'en affranchir avec ce que nous montrent des pays civilisés?

7 réponses

Évaluation
  • Il y a 2 mois

    faudrait peut-être déjà être capable de discernement avant....

  • Il y a 2 mois

    Rien qu à lire ton exposé, on comprend que c est pas demain la veille.

  • clover
    Lv 7
    Il y a 2 mois

    la France est trop infectee

    l'infection est inguerisable.

    il fallait soigner le mal dans les annees 1950.le ver du communisme s'est tout de suite propage  dans le cerveau des Francais de France.

  • Il y a 2 mois

    Oui, enfin, les pays qui s'en tirent mieux, c'est pas qu'ils n'ont pas de gouvernement, ou de sutrucure administro publique, mais un gouvernement compétent et une structure administro publique qui fait son job

    C'est pas exactement la même chose ....

  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Nemo
    Lv 6
    Il y a 2 mois

    Un grand rire sera ma réponse !

    croire qu'un information globale,instantanée ,véridique ,assimilable par tous puisse exister quand on peut voir que les grands scientifiques et spécialistes universitaires aprés 15 ans d'études ne maitrisent qu'une toute petite  partie de leur domaine il est vain de croire que de larges populations y parviendraient

    L'Etat c'est" le mur du jardin qui protège les récoltes" comme disait le poète romantique allemand Hölderlin ,il assure aussi une partie du déchiffrement du monde

  • Il y a 2 mois

    Bon, puisque l'apôtre est parti, je peux rajouter quelque chose (ça ne garantit pas que sa vengeance ne se dégustera pas froide... lol !).

    Les français sont tellement capables de se gouverner eux-mêmes, qu'on pourrait bien voir une grande Région faire sécession !

    Va voir par toi même :

    1 - Entrée en matière

    "Le bras droit du Pr Raoult affirme sur CNews que la situation à Marseille était en train de s'améliorer et que les mesures annoncées hier étaient incohérentes"

    https://fr.sputniknews.com/france/2020092410444774...

    2 - Le(s) coup(s) de gueule

    "La maire d’Aix-en-Provence invite Véran à «la fermer» et la maire de Marseille "n'a pas été consultée"

    https://fr.sputniknews.com/france/2020092410444750...

    3 - Comment jouer le rat mort au fil de l'eau

    "Marseille demande 10 jours de délai avant la mise en place des nouvelles mesures"

    https://www.sudouest.fr/2020/09/24/covid-19-marsei...

    --------------------------------

    Pas la peine que je réponde, notre ami qui va repasser prendra soin de faire sauter ma réponse, comme il a l'habitude de le faire (tout autant que mes questions lorsque je soutiens un raisonnement qui ne lui plait pas...).

    Comment pourrai-je lutter contre la science infuse de ce membre de la communauté qui m'est très largement supérieur (... ou tout au moins, qui croit l'être...) ?... !

  • Anonyme
    Il y a 2 mois

    De toutes façons on se dirige inexorablement vars la fin du cycle appelé kali-yuga, l'âge sombre et dégénéré, et l'avenir sera encore plus noir, alors tournez votre esprit vers le divin, il vous guidera et vous protègera...

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.