Squeegee question posée dans Arts et sciences humainesPhilosophie · Il y a 1 mois

Est-ce que tous les bébés naissent bons?

Enfin! Je veux dire selon la définition que vous vous faites de la bonté...

18 réponses

Évaluation
  • Il y a 1 mois

Je crois que oui, c'est juste qu'après que ça se gâte, dès les premiers jours.

• Il y a 1 mois

Le méprisable vermisseau que je suis s'excuse de penser que :

Qui a un jour tenu dans ses bras un bébé tout neuf qui vient de naître sait parfaitement que l'humain ne naît ni bon ni mauvais, mais parfaitement innocent. Ce que tous les bébés éprouvent à la naissance c'est forcément un besoin vital de soins et donc d'amour.

La notion commune de la "bonté" est l'absence de perversité et l'amour du bien. Mais un nouveau né n'ayant pas encore la perception du bien et du mal, il ne peut ni les désirer ni y répugner ; il est tout simplement innocent.

Source(s) : Le méprisable vermisseau que je suis s'excuse d'avoir lu Emile de Rousseau.
  • arrial
    Lv 7
    Il y a 1 mois

Est-ce que tous les bonbons naissent belges ?

Enfin! Je veux dire selon la définition que vous vous faites de la belgitude…

• Il y a 1 mois

Certains doivent encore un peu attendre avant qu'ils se donnent les moyens d'assassiner leur nourrice...

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Anonyme
    Il y a 4 semaines

C'est après qu'ils partent en vrille. 

• Il y a 4 semaines

Ils naissent tous innocents, c'est après qu'ils changent selon leur éducation et leur hérédité (leurs gènes).

• Il y a 1 mois

Non, il  faut  rajouter  des  condiments.

• bip
    Lv 6
    Il y a 1 mois

Non! Tous les bébés naissent avec des profils génétiques différents. C'est leur inné.

Ils ne peuvent, en tant que bébés, faire grand chose. Ils sont donc encore innocents!

• Niezky
    Lv 6
    Il y a 1 mois

Quelle question....! Ce que nous savons c'est qu'il naît avec un bagage génique , c'est l'inné , après il entame son éducation .

• Anonyme
    Il y a 1 mois

Seuls les cannibales le savent .

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.