Anonyme
Anonyme question posée dans Gastronomie et boissonGastronomie et boisson - Divers · Il y a 2 mois

êtes vous prêts à acheter des produits français plus chers et de moins bonnes qualités que les produits chinois?

Mettre à jour:

les produits  chinois fabriqués sous licence sont de très bonnes qualités , les imitations sont médiocres , voir mauvaises ,  elles sortent des mêmes  usines mais avec  un process moins vigoureux et des matériaux  qui ne sont pas aux normes

9 réponses

Évaluation
  • Kait.
    Lv 7
    Il y a 2 mois

J'achète Français le plus possible.

Mais c'est parfois difficile car même les voitures Françaises sont fabriquées à l'étranger.

Pour la nourriture, oui j'achète Français en priorité et surtout à mes petits producteurs locaux.

• hathor
    Lv 7
    Il y a 2 mois

Je suis prête à acheter des produits français et locaux, qui sont de toutes façons de bien meilleure qualité que les produits chinois...

• clover
    Lv 7
    Il y a 2 mois

je n'achete que des produits organic

donc local.

je n'achete rien Made in china.

trop cher pour la basse qualite.

mes vieux vetements ? sont de bien meilleures qualites.je ne peux pas toujours entrer dedans.

• Il y a 2 mois

J'essaye d'acheter Français mais certaines choses y a plus malheureusement.

J'essaye de bannir tout ce qui vient de Chine. La nourriture évidement c'est Français. A cause d'eux et de leur virus, notre économie est au plus mal. Des tas de gens sont ou vont etre au chômage, des sociétés ferment, etc etc

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Anonyme
    Il y a 2 mois

ainsi va le monde de demain

• T*H*Y
    Lv 7
    Il y a 2 mois

j'achète le meilleur rapport qualité/prix

• Il y a 2 mois

tout dépend   des produits  ,  la bouffe est encore française mais toute , les  batteries sont chinoises, les freins sont chinois, j ai acheté deux disques de frein valéo  ,  fabriquaient en chine , tous les clims sont chinoises, tous les composants d ordi aussi, les  médicaments sont chinois  au moins les molécules principales, difficile de trouver de l électroménager français, d ailleurs les composants sont chinois le montage est fait en france, ils ont tout cassé  ces ultra libéraux

• Anonyme
    Il y a 1 mois

on fabrique encore quelque chose ??

• Anonyme
    Il y a 2 mois

Je mixe,  on ne peut pas passer son temps à recenser ttes les étiquettes.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.