kyushu
Lv 4
kyushu question posée dans Arts et sciences humainesPhilosophie · Il y a 1 mois

L'âme est le catalyseur entre notre conscience et notre environnement qui permet de communiquer avec le cosmos et faire qu'un avec l'univers?

Mettre à jour:

@K916XB5odore: c'est l'hôpital qui se moque de la charité avec tes questions surréalistes mdr, à mon avis tu viens d'une autre planète...

https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20...

12 réponses

Évaluation
  • Il y a 4 semaines
    Réponse préférée

L'âme collecte la somme des expériences de la matière à travers les multiples véhicules quelle incarne..elle est omniprésente, omnipotente et omnisciente de part sa nature.

son but étant de remonter à la source en rendant compte à l'esprit ( conscience non manifestée ) de ses expériences à travers différentes densité sur différents plans ..ceci est la dynamique de la vie ..c'est ce mouvement de plongeon dans la matière et de remontée vers le monde divin, qui crée le mouvement de la Vie..

• Pliz
    Lv 7
    Il y a 4 semaines

Les sans âmes n'ont qu'un langage. 

Quand les armes parlent, les lois se taisent.

• Il y a 4 semaines

c'est pas faux, on peut dire ça...

sur wikipedia, la définition de l'âme en philosophie c'est le principe vital, 

c'est ce qui anime...

l'âme anime, c'est l'énergie qui donne la vie et le mouvement à la forme...

ailleurs on pourra lire que l'âme est l'énergie sans forme qui anime toutes les formes, et d'autres vous diront que l'énergie sans forme qui produit toutes les formes et les anime, c'est la définition de Christ, du temps où on l'appelait Christos...

Helena Blavatski, elle, elle dit que l'âme est le véhicule de l'esprit, que la personnalité est le véhicule de l'âme et que la vie les contient tous les trois...

dans cet ordre des choses, on parle plus de médiateur que de catalyseur, mais encore une fois, ce que vous dites peut se défendre...

🙋‍♀️📚📚📚

le cruc, c'est que l'âme, comme il est dit sur wiki est le principe vital qui donne la vie, c'est un principe...

un principe c'est quelque chose d'assez important, mais aussi d'assez indéfinissable dans le langage humain, parce que ça dépasse les limites de l'entendement humain...

dernièrement yamaela à dit "mais c'est quoi le mental", dans une certaine mesure elle était énervée, et elle a pu entrevoir que c'était, comme l'âme, quelque chose d'assez vague...

je lui ai dit de lire Alice Ann Bailey, qui en donne une définition qui ne dépasse pas une centaine de pages, mais bien sûr elle ne le lira pas tant qu'elle n'aura pas dépassé le rejet de son propre mental vis à vis de la lumière de la connaissance parce que pour l'heure, le mental humain rejette la lumière...

dans la plupart des gens...

et l'âme ben c'est la lumière, et ainsi tous ceux qui veulent absolument que ce soit la pensée qui domine l'expérience humaine rejettent l'âme, l'esprit, la conscience, la lumière, dieu, tout ce qui est la vie et qui pourrait les guérir de toutes les maux et de toutes les souffrances qui n'apparaissent que quand qu'on se tient en dehors de la source qui donne la vie...

😋😋💜🎶🎼🔥🎵🎵

en tous cas, vous êtes sur la voie, persévérez...!

et surtout ne vous laissez pas distraire par les abrutis sans âme donc sans amour qui hantent et détruisent le monde...

car la philosophie c'est l'étude des causes et des principes, qui, une fois connus, permettent de se protéger des dogmes, des mensonges et des concepts humains...

😋😋😋 

• Il y a 4 semaines

Au oui je le sens bien au bout de l'orteil.  D'ailleurs ce fatalisme paresseux est l'apogée de l'irresponsabilité illimitée. Bravo Mr le gendarme, Madame mes hommages.

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Niezky
    Lv 6
    Il y a 4 semaines

Je laisse mes "états d’âme" pour l'après condensation de la matière noire .

• Anonyme
    Il y a 4 semaines

Une preuve que l 'âme existe , peux tu nous en donner une preuve ?

Nous ne sommes que la manifestation d'un corps vivant .

• Anonyme
    Il y a 4 semaines

Ah bon !Vous retirez à l'âme  humaine beaucoup de sa spécificité en la traitant de catalyseur. https://fr.wikipedia.org/wiki/Catalyse

Je préfère la définition philosophique qui est; Principe de vie et Siège des pensées et des sentiments humains .

• Il y a 1 mois

Ça doit être de la bonne....lol.

• jean
    Lv 4
    Il y a 1 mois

.....pathétique et dérisoire humanité fascinée par ses propres inventions....

• Il y a 1 mois

ca peut faire ca mais aussi des attentas par exemple

oui ce doit être de la bonne

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.