Apprendre permet-il de survivre à tout ?

′′ Le mieux pour les turbulences de l'esprit, c'est d'apprendre. C ' est la seule chose qui ne gâche jamais. Vous pouvez vieillir et trembler, anatomiquement en parlant ; vous pouvez veiller dans les nuits en écoutant le désordre de vos veines, vous pouvez manquer votre seul amour et perdre votre argent à cause d'un monstre ; vous pouvez voir le monde qui vous entoure, dévasté par des fous dangereux , ou savoir que ton honneur est piétiné dans les égouts des esprits les plus viles. Une seule chose peut être faite dans de telles conditions : apprendre."

M. Yourcenar. 

4 réponses

Évaluation
  • Arta
    Lv 7
    Il y a 4 semaines
    Réponse préférée

Apprendre peut être une source de plénitude et d'équilibre , une envie de renouer avec le plaisir de l'intrigue pour ceux qui en sont motivés pour toute chose vivante ou non. S'enrichir c'est une gratuité de l'esprit, une invite pour soi, se nourrir c'est semer des indices au hasard en espérant qu'ils servent un moment ou à un autre sinon nous sommes laissés pour compte aux mains de je ne sais qui ou quoi.  Nous sommes un monde où il y a trop de tout , une profusion sans fin à en oublier  peut-être d'apprendre.

• Anonyme
    Il y a 4 semaines

Pour survivre , il faut surtout savoir fuir .

• Il y a 4 semaines

marguerite, c'est l'oeuvre au noir, et cette oeuvre là ne permet pas de survivre à tout, la preuve...

le seul apprentissage qui permet de survivre à tout, c'est l'apprentissage de la présence magique Ayam Je Suis et de son usage, tel que les maîtres ascensionnés l'enseignent, car leur oeuvre à eux, c'est ce que marguerite appelle le Grand OEuvre et qu'elle n'a pas appris...

heu... ben non, je ne crois pas qu'elle l'ait appris...

et vous, l'avez vous appris?...

😋🙋‍♀️🙋‍♀️

• Il y a 4 semaines

Surtout quand mêmon apprend rien

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.