petit robert question posée dans ÉducationÉtudes supérieures · Il y a 2 mois

vous en pensez quoi de ces écoles coraniques  hors contrat qui se multiplient en France?

Mettre à jour:

il parait que le havre en a une bonne , est-ce bien raisonnable et comment font les gens pour payer  les études car hors contrat c est très cher , à moins de toucher de l argent de l étranger, pourquoi sommes nous arrivés  à cette rupture dans le pays et surtout pourquoi on laisse faire , sous prétexte de faire de la croissance on accepte tout aujourd hui

Mettre à jour 2:

@ le problème ce n est pas d apprendre l arabe  c est  très bien, mais  d apprendre un endoctrinement  qui est moins bien

Mettre à jour 3:

et personne ne peut garantir que  ce n est  pas le cas

5 réponses

Évaluation
  • Roxane
    Lv 6
    Il y a 2 mois

    à surveiller de près , sinon , on risque d'avoir d'autres boucheries attaquées pour vente de porc par des pré-ados fanatisés ( les plus virulents ) !

  • Anonyme
    Il y a 2 mois

    C'est vrai ! Et combien d'écoles juives ? On compare ? Et combien de juifs au sénat en France ? Et combien de musulmans au sénat en France ? On compare ? Et combien de juifs dans les médias ? Et combien de musulmans ? On compare ?

  • Il y a 2 mois

    mimosa il n y a pas d écoles  privées musulmanes, alors pourquoi tous les médias en parlent. Depuis la réflexion sur  le séparatisme qui veut dire communautarisme , on emploie d autres termes  pour noyer le poisson.  Ces écoles se multiplient et sont sous aucun contrôle  si elles sont hors contrats. Le délabrement de l école publique est pour beaucoup, on tue tranquillement l école publique,  l hôpital public et bientôt la police nationale    pour le fric, on a fait la même chose avec la sécu et les  mutuelles , avec edf  et les nouveaux fournisseurs , avec france télécom et les nouveaux prestataires  en nous disant que les prix allaient baisser, ce n est pas trop le cas , mais au passage  des gens s enrichissent , je pense que l on aurait du conserver notre industrie  plutôt que favoriser  tous  ces services qui ne servent à rien

  • Il y a 2 mois

    Cela fait plusieurs gouvernements successifs que l'on démonte méticuleusement la société. Il y a quelques années, nos politiciens pensaient que la solution des problèmes c'était interdire, et on interdisait à tout bout de champs. Les signes extérieurs d'appartenance religieuse etc... Ils avaient même projeté d'interdire le rap.

    Liberté égalité fraternité, n'est pas un idéalisme que l'on brandit lors des élections pour le mettre au placard ensuite, et se goinfrer sur l'argent public. Liberté égalité fraternité est le fondement de l'ordre social dans la réalité, et ce n'est pas contournable.

    Il faut arrêter d'interdire, il faut comprendre. Mais quand tout le temps disponible passe dans les querelles électoralistes pour les places où on profite, on 'a que très peu de temps, et les problèmes sont expédiés à la va vite. On passe par dessus la séparation des pouvoirs et le travail est gâché. Comprendre, dans ces conditions c'est une autre planète et on vit dans la folie. 

  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Des cours au black?

    Il n’y a pas d’école musulmane privée, où voulez-vous que les gens apprennent l’arabe et la religion ? Ça a toujours existé sans qu’il n’y ait jamais de problème, les gens étaient discrets.

    Apprendre l’arabe voudrait dire réfléchir par sois-même. Crise identitaire à l’adolescence et toutes les folies et théorie du complot... sur internet, ça serait vraiment dangereux de faire un mélodrame sur ça. ( Un jeune qui ne sait même pas écrire son nom en arabe et qui vous prêche des trucs trash...)

    @ petit robert: ça serait bien de mettre un lien. Je parlais d’un vrai établissement scolaire privée et non pas de cours privés(ce que les gens appellent généralement l’école coranique) au noir pendant le week-end. 

     À chaque élection..., vous avez droit à un scandale sur les musulmans, alors qu’il y a plus important je crois.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.