Anonyme
Anonyme question posée dans ÉducationÉtudes supérieures · Il y a 2 mois

Si un professeur pensait que je ne suis pas fait pour étudier dans une université, est-ce qu'il me le dirait?

Mettre à jour:

Par example, on m'a dit que, à cause d'un examen plein de fautes, on ne me conseillait pas de partir mais de m'engager davantage dans les études pour vaincre mon ignorance dans le domaine. 

Mettre à jour 2:

@Sarkiki C'est juste que mon examen d'anglais était bourré de fautes. Je ne me rend pas compte si j'ai passé le temps nécessaire à écouter et lire. D'un côté je pense que non.

Mettre à jour 3:

@M: C'est bien ça la question que je me pose moi même. Je sais pas si je suis doué pour les langues. En voyant les résultats d'anglais je penserais que non, mais après l'allemand et l'autre langue romane me disent que oui. Je ne sais pas du tout quoi penser, je me sens un peu perdu.

Mettre à jour 4:

Peut-être que j'ai un peu délaissé l'anglais car je l'étudie peu et il m'intéresse moins.

Mettre à jour 5:

@M Mais comment est-ce possible? J'ai appris l'allemand et alors je suis doué.

3 réponses

Évaluation
  • Il y a 2 mois
    Réponse préférée

oui et non selon le prof 

• Il y a 2 mois

L'orthographe et la grammaire ne font pas tout, tu peux exceller dans le domaine scientifique par exemple.

Mais si tu suis des études supérieures, un conseil, suis des cours pour améliorer ton écrit. Si tu ambitionnes une carrière professionnelle brillante tu seras barré si tu ne maitrises pas un minimum l'orthographe.

• Lv 7
    Il y a 2 mois

Les études supérieurs ne servent pas à combler un retard mais à creuser un domaine que tu maîtrises déjà. Si les langues ne sont pas ton fort, ne va pas en fac de langues ou dans un domaine où l'anglais est important, ou si tu as du mal à l'écrit, ne va pas en lettres, c'est tout (par contre, dans les filières scientifiques, tu devras faire des efforts au moins pour avoir un Master, en Licence les profs peuvent encore pardonner).

Source(s) : Si tu n'es pas doué en langues, va ailleurs, tu as bien d'autres domaines où tu t'en sors? Et essaie d'éviter l'anglais autant que possible si tu ne peux pas rattraper ton retard.
Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.