Anonyme
Anonyme question posée dans Actualités et événementsMédias et journalisme · Il y a 1 mois

Lu dans la salle d'attente d'un médecin  : Veuillez préparer la liste des médicaments dont vous avez besoin . C'est ça la médecine?

Mettre à jour:

Il y avait aussi : "  préparer votre carte vitale et votre moyen de paiement " .... Un mec pressé quoi...

7 réponses

Évaluation
  • Il y a 1 mois

lol.  Au moins il est honnête.

Oui c'est comme ça maintenant. Je ne sais pas si ton médecin est en ville ou en campagne, mais dans mon coin ,il n'y a plus de toubib, et ce sont les internes en dernière année d'études qui viennent faire les consultations. On en est là. Remarquez, ils ont des travaux pratiques, et les communes leur proposent un cabinet gratuit voire  un salaire pour certaines tellement  c'est le vide médical ici.

Pour le peu qui reste, un médecin je prends que les malades du secteur. Même en urgence. Je viens d'avoir le cas avec une amie.

Et le mien n'est pas contrariant, je lui ai dit qu'il ne me verrait pas souvent, que j'étais contre les médicaments pour tout,  que je faisais du sport, j'essayais de manger le plus sain possible etc...

Il m'a répondu ( pour les médocs) " vous avez raison." Mais si j'ai besoin d'une ordonnance, il la laisse dans sa salle d'attente, je n'ai pas besoin de le voir, et il ne prend rien au patient.

Mais les gens VEULENT sortir avec 10 médocs pour un rhume, là ils estiment que le médecin est " bon" . mon ancien toubib était un copain aussi, il a été très clair la dessus.

aujourd'hui ils sont saturés, alors ce que tu as lu est le reflet d'une réalité. 

Mais bon sang, que les gens n'aillent pas encombrer les salles d'attente pour le moindre bobo qui se passent tous  seuls la plupart du temps.

@ ano qui critiquent les papis et mamies, figure toi que mon amie avait une présomption de ténia, et après examen, pas du tout. Et pourtant tes sites et le médecin pensaient que c'était ça; donc .....

• Anonyme
    Il y a 1 mois

on en tient un bon là....

• Anonyme
    Il y a 1 mois

C'est un dealer quoi............

• margot
    Lv 7
    Il y a 1 mois

les medecins ne sont plus là pour chercher la cause d'une maladie mais proposer des medicaments pour soigner ,dailleurs ils n'auscultent pratiquement plus ( tension poumons si vous toussez,) et basta  

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Kait.
    Lv 7
    Il y a 1 mois

Ils sont tous les même.

Et encore s'ils sont bons médecin ça va.

Le mien, c'est moi qui dois lui dire je veux tel ou tel examen car ça ne va pas, et heureusement car il m'a laissé un an et demi avec une infection pulmonaire il disait "c'est nerveux", et c'est l'estomac.

J'ai demandé radio et pneumologue.

Mon dos il me bourrait de cachets, l'interne qui l'a remplacée m'a ordonné radio et scanner et j'ai été opéré, et tout ça pas grâce à lui.

• Anonyme
    Il y a 1 mois

Ça se justifie pleinement pour un simple renouvellement d'ordonnance.

• Anonyme
    Il y a 1 mois

Pour les papy /mamie c'est pas facile le XXI em siècle .... On va sur internet sur un site médical, on coche des cases.. Il en ressort un diagnostic.... On peut même commander ses médocs  en ligne....C'est fini le  bourgeois cabinet médical  de campagne.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.