kyushu
Lv 4
kyushu question posée dans Societé et cultureReligions et spiritualité · Il y a 1 mois

C'est quoi pour vous la spiritualité sans croire en Dieu?

16 réponses

Évaluation
  • Il y a 1 mois
    Réponse préférée

C'est par exemple de réfléchir à l'origine de l'homme, à sa place dans le monde, à son action sur la planète qui l'héberge, au moyen d'éviter les guerres sans s'appuyer sur des mythes ou des pensées magiques qu'on attribue à un "être supérieur". Il n'y a que des humains qui se rassurent avec des religions parce qu'ils ont peur de la mort, c'est la vie qui compte et ce qu'on fait de sa vie ici-bas.

• margot
    Lv 7
    Il y a 1 mois

la liberté de penser sans appartenir au aucune religion 

• Il y a 1 mois

les jeux de mots, l'humour ..

• Il y a 1 mois

moi , le cochon est mon idéal  !

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Anael
    Lv 7
    Il y a 1 mois

Un cours de développement personnel ou psychologique, ou une philosophie à deux balles ...

• Anonyme
    Il y a 1 mois

Définition de spiritualité:

"Qualité de ce qui est esprit, de ce qui est dégagé de toute matérialité: La spiritualité de l'âme; ce qui concerne la doctrine ou la vie centrée sur Dieu et les choses spirituelles."

Par conséquent, et for de cette définition, pour moi, la spiritualité sans croire en Dieu est complétement impossible, puisqu'on ne peut pas parler de spiritualité sans parler de Dieu...

Et sans y croire.

• Nadia
    Lv 6
    Il y a 1 mois

Une philosophie ? 

• Il y a 1 mois

Ce qu'il ne faut pas oublié en faite, c'est qu'à l'origine de la création et de toute autres doctrines, ou croyances dieu y serait directement le créateurs, et fondateur du monde et de ses créatures, et donc pour répondre mieux a t'a question, il ne peut y avoir aucune autres entités créatrices que dieu, voici pourquoi en réalité aucune croyances vrai absolument aucune, se confronterai avec celle de dieu, puisque seul dieu et parfait et unique, alors il ne peut dont point avoir confrontation comme je le réaffirme, puisqu'en réalité seul dieu ai sans jugement mais, finalement bien que c'est lui seul qui juge, et qui jugent t'ils les pêcheurs condamné,ceux qui ont failli car nul n'est au déçu de la loi, sauf dieu lui même qui n'est que loi et gouvernance sur quicquanque, exemple qu'elles autres religions ou croyances, auront une vision hors-la-loi et de mansongère, en donnant des exemples contradictoires comme quoi, qu'il ai bon de tué,de volée,de mentir,de maltraité sont prochains,de trahir,,,ect 

C'est dans se sens là qu'il existent qu'une seul raison propre à chaque être, de se montrer le plus respectueux possibles envers la vie, et de tous ce dont se monde nous offre, pour enfin être sauvés et réhabiliter en sont for-interieur..,¥¥¥.✓

Attachment image
  • Thabet
    Lv 5
    Il y a 1 mois

La profession de foi en Dieu Le Tout Créateur est la spiritualité crédible.

• Anonyme
    Il y a 1 mois

Lance sans fer de lance !

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.