Anonyme
Anonyme question posée dans Informatique et internetInternetInternet - Divers · Il y a 1 mois

L'opérateur Free a-t-il le droit de me forcer à prendre la fibre ? ?

Mon immeuble vient d'être raccordé à la fibre

et je reçois un mail de Free me disant qu'un technicien va passer pour le raccordement pour que je puisse bénéficier de la fibre optique à la place de l'ADSL...mais je n'en veux pas ....

.. est-ce que si je ne confirme pas de rendez-vous ils vont insister...?

et si il m'impose le raccordement est-ce que je peux demander la résiliation immédiate

Sachant que je bénéficie actuellement d'une offre promotionnelle pour la première année..Donc encore engagé pour quelques mois.....

(si je refuse la pipe c'est en raison du prix de l'abonnement qui va automatiquement gonfler dans quelques semaines... Et que mon débit est largement suffisant je suis en VDSL... Je ne suis pas un gamer..

Bref pour moi la fibre n'a pas d'intérêt particulier

13 réponses

Évaluation
  • Il y a 1 mois

Personne ne t'oblige à quoi que ce soit... sauf que actuellement le raccordement est gratuit et dans quelques temps il sera payant !! Mais que tu sois d'accord ou pas tu seras raccordé.

Alors, fais comme tu veux.

• Il y a 1 mois

tu acceptes , tout est gratuit  et le prix ne changera pas 

dans moins de 5 ans se sera terminé pour l'ADSL VDSL

• Il y a 1 mois

Ni a manger des fibres , 

• Il y a 1 mois

je n aime pas les obligations , on fait le même coup que pour linky, de toute façon je mettrais la fibre ou c est le moins cher, il te faut regarder celui qui te fait le meilleur prix,  Bouygues aussi est bien placé et tu as un interlocuteurs en face de toi pas des robots  au téléphone du maroc

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Anonyme
    Il y a 1 mois

Oui ils vont certainement insisté comme pour moi.... comme j'avais la V5 sans fibre mais tout fonctionnait sans problème, ils m'ont proposé la MiniK4 avec pose gratuite ainsi que la fibre et pas d'augmentation de l'abonnement de la box, quelle box avez-vous ? je me suis dit qu'un jour ou l'autre il faudra l'installer donc c'est fait !

• Kait.
    Lv 7
    Il y a 1 mois

Personne ne t'obliges.

Mais ça va plus vite et tu as une jolie télévision, les images sont meilleures même si ta télé est vieille.

La mienne à 12 ans et depuis c'est génial.

De plus en ce moment c'est gratuit l'installation, plus tard elle sera payante.

Tu peux toujours négocier un bon tarif et souvent pas plus cher que l'Adsl.

• Anonyme
    Il y a 1 mois

Non.

Mais ce serait stupide de s'en priver, la différence de tarif étant dérisoire.

Chez Free, c'est même au même prix.

«La fibre optique vraiment plus chère que l'ADSL ?

La fibre optique au même prix que l'ADSL. C'est l'argument commercial de tous les opérateurs pour inciter les gens à découvrir le Très Haut Débit grâce à la fibre. Et, c'est vrai ! Mais seulement pendant un an. Car, au delà de la première année, les offres fibre deviennent légèrement plus chères que les offres ADSL. Entre 2€ et 5€ plus chères, chez presque tous les opérateurs. Néanmoins, cela paraît bien peu au regard des très nombreux avantages de la fibre sur l'ADSL. Et, sachez qu'il existe deux opérateurs qui font mieux que leurs petits camarades : chez Free, la fibre est toujours au même prix que l'ADSL. Et, chez Bouygues Telecom, la fibre est moins chère que l'ADSL la 1ère année. »

https://blog.ariase.com/box/faq/fibre-optique-plus...

• Bizarre de ne pas en vouloir, c'est l'avenir.

• Il y a 1 mois

tu aura pas le choix bientôt

il y aura que ca   autant le faire de suite

dans mon quartier les nouveaux arrivant non pas le choix la fibre ou rien

• pat
    Lv 7
    Il y a 1 mois

C'est un peu idiot, c'est encore gratuit et le fil de cuivre va disparaître .

Une fois la fibre installée tu pourras aller chez un autre opérateur si tu veux.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.