" Votre périple de vie se résume finalement au pas que vous faites en ce moment"...ne pas s'en apercevoir, c'est ne pas vivre ?

Mettre à jour:

Tollé .

Mettre à jour 2:

@tétaclic ...vous claudiquez ?

7 réponses

Évaluation
  • Il y a 1 mois
    Réponse préférée

Le sage Tintin devenu vieux pourrait te le dire, il arrive un âge où la fin de périple consiste à marcher prudemment avec une attention soutenue aux pas que l'on fait "ici et maintenant" rantanplan..!..

Ne pas s'en apercevoir en toute insouciance, bravant fièrement la raideur de ses rotules, c'est s'exposer à se ramasser ridiculement la tronche dans une notoire absence de dignité philosophique.

Conclusion: seul un vieux sage à mobilité réduite est susceptible de développer ces qualités de vigilance et d'attention si caractéristiques des grands penseurs qui savent encore se tenir debout... quand d'autres jeunes sont déjà à la ramasse. 

S'il ne craignait pas de faire un tollé...Tollé te le dirait ... j'ose donc l'affirmer courageusement à sa place !😉🤭

• Niezky
    Lv 6
    Il y a 1 mois

Mon périple ....c'est onirique plus que de mouvement ...Il faut être économe...actuellement j'essaie le paradoxe de Zénon , je fais la tortue et Achille aura toujours une distance de retard . 

• .
    Lv 7
    Il y a 1 mois

oui, on peut dire ça comme ça

• Il y a 1 mois

Non il ne se résume pas à cela et heureusement.

J'ai perdu un bout de doigt hier, et je crois bien qu'il va repousser, même si j'en ai perdu près d'un centimètre....la Vie doit plutôt se résumer quand vient la mort je pense....

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 1 mois

C'est vrai qu'il est plus pénible que son précédent .

Et pourtant Ya qu'le premier pas qui coûte ...disait ma grand mère 

• .
    Lv 5
    Il y a 1 mois

......l instant est la dimension animale....

.....ou égotiste....

.....l esprit va bien au delà .....

• Il y a 1 mois

On s "'occupe comme on peut en attendant la mort

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.