Ces chiffres illustrent ils suffisamment bien la différence de gestion de la crise sanitaire entre la France et la Hongrie? ?

Hongrie. 10 millions de personnes: 1472 morts.   

France: 70 millions de personnes, 34 500 morts.   

En clair, si les mêmes mesures avaient été prises en France, Il n'y aurait eu que 10 000 morts. 

N'est ce pas un scandale? 

LE Candide, Naïf et TRES Aimable Eric VII

Mettre à jour:

Anne onyme...Des suppositions? Ce sont des faits, et une fois de plus les chiffres sont têtus. Si nous avions fermé les frontières en France comme en Hongrie, nous aurions fortement limité la progression de l'épidémie et nous aurions sauvé des vies. Ce n'est pas une supposition, c'est un fait.

Mettre à jour 2:

anonyme...je crois que vous ne connaissez pas la Hongrie. Si la durée de vie est plus basse en Hongrie, c'est donc que l'état général est un peu plus mauvais qu'en France. Cela ne devrait donc pas avoir d'influence sur le taux de mortalité, puisque ce taux est fortement impacté par les comorbidités. S'il y avait 20 ans de différence je serais d'accord avec vous Mais pas avec une différence aussi faible. 

3 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    Il y a 1 mois
    Réponse préférée

macron n'a pas voulu fermer les frontières.

a fait revenir des expatriés en pleine période covid de Chine.

a laisser un match de foot avec l'italie se faire

etc.....

• Anonyme
    Il y a 1 mois

L'espérance de vie en Hongrie est de 76 ans contre 81 en France.

Les vieux ne meurent pas du Covid en Hongrie, car ils sont morts  d'autre chose avant.

Quant à l'INSEE local Hongrois, ce n'est pas un institut de statistique mais un organe de propagande au service du dictateur local 

• Il y a 1 mois

Ce ne sont que des suppositions.

Les Pays d'Europe centrale et de l'Est font aujourd'hui face à une forte seconde vague, alors qu'ils avaient été globalement épargnés lors de la première. Ça, ce sont des faits.

@ajout : les chiffres sont des faits, les conclusions que tu en tires ne sont que des suppositions, je le maintiens.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.