Anonyme
Anonyme question posée dans Politique et gouvernementGouvernement · Il y a 1 mois

Fallait il chopper le Covid durant l’été quand il conduisait que rarement en réanimation? ?

Durant l’été fallait il au contraire sortir, se rapprocher, ne pas mettre de masque et permettre une immunité collective importante. On sait aujourd’hui qu’avoir le Covid une fois ne prémuni pas d’une 2ème contamination mais les cas sont rares et aucune certitude n’est établie en ce sens.

Mettre à jour:

♏ Les études doivent se poursuivre et aucun raisonnement n’est à jeter. Surtout quand on a zéro solution 

Mettre à jour 2:

https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/coronavirus-on-e...

Je ne sais pas pourquoi tu es si vindicatif mais avec la distanciation et les masques l’immunité collective prendra 3 ans et demi... c’est pas moi qui le dit.

Cet été y avait le Covid et peu d’hospitalisation. C’est pas moi qui le dit non plus.

Mettre à jour 3:

Après je ne tire pas de conclusions je m’interroge sincèrement. Tu trouves cela stupide, ok mais cela ne te dispense pas de faire preuve de savoir vivre

2 réponses

Évaluation
  • Lv 7
    Il y a 1 mois

Sauf que ton "immunité collective" ne dure pas, elle varie entre 2 et 4 mois (oui, il y a eu des études à ce sujet, de gens n'ayant plus d'anticorps ou recontaminés, ils ne sont pas aussi rares que tu ne le penses). Ce qui met tout ton raisonnement à la poubelle, car impossible de contaminer près de 70 millions de personnes 3 à 6 fois par an (le nombre qu'il faudrait pour protéger les plus fragiles)....

Source(s) : Toutes les études à ce sujet sont d'accord sur le fait que ton idée est une grosse connerie... Et je passe sur les gens qui devront rester un mois sous respirateur, certains avancent qu'il en faudrait 15 millions pour qu'on ait aucun mort si toute la population tombait malade en même temps. Renseigne-toi un peu sur les dégats du Covid sur les plus jeunes, ils n'en sortent pas forcément indemnes......................................................................................................... C'est encore toi, Lawyer? Quelqu'un qui minimise le Covid sur les jeunes, ne lit que ce qui l'arrange pour ne pas changer ses petites habitudes, et pleurniche au manque de savoir-vivre de ceux qui lui mettent le nez dans son caca avec des arguments me dit quelque chose.... LOL! Le lien confirme mes propos en plus...
  • Il y a 1 mois

Qu'est-ce qui te fait dire que la covid ne conduisait que rarement en réanimation cet été?

Il y avait peu de cas en réa car nettement moins de malades.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.