decrolier_jp2 question posée dans Arts et sciences humainesPhilosophie · Il y a 1 mois

Sommes nous entré dans une époque de censure de dimension Orwellienne?

Mettre à jour:

La preuve sera t elle donnée par la vitesse de disparition de cette question? (comme d' habitude)

Mettre à jour 2:

Je me réfère ici à la censure évoquée par "G. Orwell" dans son livre :... " 1984" ... audible sur le Web sous ce lien:  https://www.youtube.com/watch?v=ZeZariVnzbw

Youtube thumbnail

&feature=youtu.be&fbclid=IwAR3TE8r63wWd0rOZFmM93vsMzSJ8FKGjxEY4tPBGobbIxMlogGWgTgTwPTs

8 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    Il y a 1 mois

il y a une certaine intelligence derrière la censure, ici c'est de la débilité à l'état pure , de la censure de petite frappe opérée par des parasites désoeuvrés, de la bêtise sans frontières .

• Il y a 1 mois

Assez souvent ce sont ceux qui se plaignent le plus de la censure

, qui signalent eux même le plus à la Gestapo .

Ils n 'envisagent la censure que si elle va dans leur propre intérêt

Moi je n 'en fous , les questions peuvent sauter autant quelles veulent , je me contente de les remettre 24 h plus tard .

.☼

• Anonyme
    Il y a 1 mois

Ça va, la victimisation ?

• 3810
    Lv 7
    Il y a 1 mois

Est-ce qu'à l'époque, on parlait d'idiocratie?

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 1 mois

Bonjour Decro 

Appelons chat un chat et votre censure un simple jeu de presse bouton organisé par des anonymes qui s'ennuient sur un site qui s'ennuie. aussi.

Allez J'étais en train d'éplucher des coings (coin coin) pour ma délicieuse gelée de demain c'est pour cela que je ne vous ai pas répondu très vite ...Mais j'ai enregistré votre question .

A côté. d'Houellbecq , Et de Chattam Orwell était un petit Maître 

.

• .
    Lv 5
    Il y a 1 mois

.....nous étions prévenus ....

....enfin , pour ceux qui lisent.....

• .
    Lv 7
    Il y a 1 mois

Merci pour cet audio 

• Pliz
    Lv 7
    Il y a 1 mois

Après le retour de Staline et Kamenev, la Pravda prend un ton plus conciliant à l'égard du gouvernement provisoire de Kerenski, ce qui déplaît aux lecteurs. 

La Pravda.Ville d’édition: MoscouFondateur: Lénine (officiellement)‎Rédacteur en chef: Boris KomotskyDate de fondation: 22 avril 1912

Le 14 avril 1912, le Titanic avait déjà parcouru 1 451 milles (2 687 kilomètres)

L’anti-stalinisme d’Orwell n’est pas strictement idéologique, au sens d’un combat entre conceptions du monde, mais d’abord et avant tout politique, c’est-à-dire concret, vécu. Engagé auprès des Républicains espagnols, il est victime de la police politique stalinienne qui œuvre avec plus de conviction contre les anarchistes ou les “sans-parti” que contre les franquistes ! L’essai de Louis Gill, rondement mené, retrace avec précision et sympathie l’itinéraire militant d’Orwell qui confère à une œuvre inachevée son unité.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.