L'ISLAM enseigne-t-il le respect des personnes et des états non-musulmans, ou l'assassinat et l'ingérence à coups de menaces et de boycott ?

Il ne me semble pas que la France ait tenté d'imposer la laïcité aux pays musulmans. Pourquoi des chefs d'états musulmans réclament-ils que la France abandonne sa laïcité (la séparation de l'état et de tout culte) au profit de règles islamiques ?

Doit-on faire un rapprochement avec les arguments identiques des terroristes islamistes, de plus en plus nombreux à réussir leurs monstruosités ?

1 réponse

Évaluation
  • Pliz
    Lv 7
    Il y a 1 mois

    C'est la Laïcité contre Allah

    Les notions  de "divisions" du monde dans l'islam, telles que Dar al-Islam et Dar al-Harb, n'apparaissent ni dans le Coran ni dans la Sunna, les seuls dar dont le Coran parle sont « la demeure de l'au-delà et la demeure de la vie terrestre, la première étant décrite comme étant nettement supérieure à la seconde ».

    Dans le droit musulman classique, les divisions principales sont le Dar al-Islam (littéralement, le territoire de l'Islam), désignant les régions régies par la Charia, le Dar al-Sulh (littéralement, le territoire de l'accord) désignant les terres non musulmanes qui ont conclu un armistice avec un gouvernement musulman et le Dar al-Harb (littéralement, le territoire de guerre), désignant les terres non-musulmanes frontalières dont les dirigeants sont appelés à se convertir à l'islam.

    Les premiers fuqaha ont conçu ces termes pour désigner les règles juridiques relatives aux conquêtes musulmanes en cours, presque un siècle après Mahomet. 

    Le concept de Dar al-Harb a été affecté par des changements historiques tels que la fragmentation politique du monde musulman à partir de 1258 et a peu de signification aujourd'hui. La distinction théorique entre Dar al-Islam et Dar al-Harb est largement considérée comme inapplicable, et de nombreux fuqaha contemporains considèrent l'Occident comme appartenant au premier, car les musulmans occidentaux peuvent y pratiquer et prêcher librement leur foi.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.