Les gens sont-ils affectueux avec un chat quand ça leur sert à quelque chose ?

17 réponses

Évaluation
  • Il y a 1 mois
    Réponse préférée

Oui , souvent ça leur sert de prothèse affective .

Moi , j'avais un chat qui me servait de coach .

Il dormait 22 heures par jour et donc je faisais  pareil .

Il  me  déculpabilisait , il dort 22 heures par jour , pourquoi pas moi  ???

Mais il était plus affectueux lui envers moi que moi envers lui .

Je ne lui rendais que l 'intérêt qu'il me portait façon de ne pas être en dette vis à vis de lui .

.

• Elidal
    Lv 6
    Il y a 1 mois

Bonjour Théodore,

Avoir de l'affection que ce soit pour un chat, un chien ou une personne parce que ça sert à quelque chose, n'est pas à mes yeux digne d'être appelé affection...

Peut-être béquilles?

• Il y a 1 mois

Bonjour Théodore 

Bien que le comportement du chat puisse paraître bien plus détaché que celui du chien envers son maître, cet animal peut lui aussi se montrer très affectueux. Si,si !^^ 

Ex: Lorsqu'il vous apporte quelque chose

Un chat affectueux sait se montrer très généreux et apporte des cadeaux à son maître pour lui montrer son affection.

Une proie chassée par ton chat en guise de cadeau, cet élan de générosité montre ô combien il tient à toi.Bon,quand la mienne m' apporte une souris vivante et non morte,alors 

qu'elle sait que je déteste ça!😨.J'aborde mon plus beau sourire et la félicite en priant le bon dieu pour qu'elle la tue par la suite .

Y a pas à dire ,elle m'aime et sait me faire plaisir ^^

• Il y a 1 mois

Et le comportement félin domestique en tant que tel, qu'en penses-tu? Un chat vient te voir quand il a faim, soif, veut être caliné, veut jouer... Le reste du temps, il disparait dans un coin de la maison, ni vu ni connu car il a pas besoin de toi, même pas pour que tu l'amènes faire ses besoins dehors! 

Ceci étant dit, j'ai un chat qui vit moitié dehors moitié chez moi et je crois, autant pour lui que pour moi, que nous apprécions les moment passés ensembles. Il ronronne comme un tracteur quand je le flatte et moi je réussis à me détendre et à penser à autre chose pour me concentrer sur le moment présent. Je le laisse aller dehors lorsqu'il veut y aller (C'est un chat qui a toujours vécu dehors...), et il sait se montrer discret quand je suis occupée et que je ne peux pas m'en occuper. Parfois, c'est moins compliqué avoir un chat qu'un homme donc... LOL

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Arta
    Lv 7
    Il y a 1 mois

Qu'en pense le chat du masque ? lui qui ne possède rien et n'est la propriété de personne, il vaque à ses occupations, agit à sa guise et vit ds l'instant. A n'en pas douter ce sont les qualités d'un philosophe.........

• Pliz
    Lv 7
    Il y a 1 mois

Un chat avec des moufles n'attrape pas de souris."

• Georgy
    Lv 7
    Il y a 1 mois

L’affectivité vis à des animaux exprime des besoins en relation avec nos situations respectives dans l’univers.

• Il y a 1 mois

bonjour Théodore-le-Hars

dans ce cas là, ces gens seraient-ils des pervers narcissiques manipulateurs envers un animal en l’occurrence ici un chat?

ceci dit, la sensibilité du chat lui indiquera tout de suite s'il y a tromperie ou si c'est une réelle affection, car un chat ne se laisse pas manipuler facilement, il est indépendant de nature, si ce sentiment est authentique il le ressentira aussi, c'est lui qui nous accorde son affect dans la plupart du temps quand il le veut bien

passe une bonne fin de soirée☺

Attachment image
  • bip
    Lv 6
    Il y a 1 mois

Théodore, un chat est noble. Il ne se laissera pas abuser par une fausse  personne.

N'as tu pas remarqué, les gens aiment se détendre en les caressant. C'est tellement notoire que les maisons de retraites aiment en avoir.

https://youtu.be/OHhpS7paTHs

Youtube thumbnail

• Il y a 1 mois

Voir réponse de Elidal. 

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.