decrolier_jp2 question posée dans Arts et sciences humainesPhilosophie · Il y a 1 mois

Pour vous ... Quelles différences existent-ils entre ... "Intelligence" ... & ... "Malignité"...??

10 réponses

Évaluation
  • Niezky
    Lv 6
    Il y a 1 mois

    Cette  question est difficile , et je n'ai pas la prétention d’être assez intelligent ni malin pour pouvoir répondre objectivement ... 

  • .
    Lv 5
    Il y a 1 mois

    .....exactement les mêmes qu entre....

           .....lessive et pelouse......

  • Il y a 1 mois

    La malignité du "malin" ( le Satan des religieux) instille le doute afin d'éprouver la foi du croyant ( celle de Job) où la suffisance et les certitudes du philosophe identifié à sa seule intelligence... symboliquement il représente l'image du super sophiste déstabilisant,  ce menteur habile qui jette le trouble et induit l'illusion.

    Le "malin" malmène l'intelligence, sa confiance en elle-même... il la pousse dans ses derniers retranchements... "il" s'accroche à elle jusqu'à la faire tomber si l'occasion est bonne, celle qui fait le larron .

    En fait la malignité est comme la sœur  ennemie de l'intelligence, cette sombre partenaire qui la pousse à se dépasser, à moins qu'elle ne tombe  séduite dans ses filets, prisonnière de son charme .

    Voir aussi le démon de Socrate, son DAÏMÔN ... à moins que la démarche apophatique de maître Eckhart.... "non ce n'est pas cela"  ?

  • Il y a 1 mois

    Si vous saviez toute la distance qu'il faut quelquefois parcourir entre un signe verbal et son référent ou pire encore entre un signifiant et la représentation sociale que tout un chacun est en droit de se faire au-delà du signifié vous en perdriez haleine. Ivre des vins d'une injuste caricature, j'ai perdu le sens des mots et jusqu'au pouvoir de le discerner chez autrui

  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • 3810
    Lv 7
    Il y a 3 semaines

    L'Intelligence est un "outil" au service de la malignité.

  • Noah
    Lv 5
    Il y a 4 semaines

    La malignité est le produit du mécanisme d'intelligence, c'est un choix d'premiére main, pour passer la vitesse supérieure, la nature délaissée, au profit des capacités mentales, la nature naturalisée, circulant dans les méandres d 'un système d'exploitation algorithmique, humain pas humain, la matrice évolue telle une bombe à retardement, reste à savoir quels fils faut couper pour ne mourir jamais, y' a qu'une seule chance de ne pas s'louper, parce que l'éternité, ça a un certain coût . 

  • Il y a 1 mois

    La malignité est mal intentionnée , elle ne s’exerce que pour sa gueule , limite proche de l'escroquerie .

    La malignité est souvent l 'intelligence des faux jetons .

    .Mais parfois la malignité s'impose face à la force brute et le despotisme du plus grand nombre .

    .Le coran conseille de faire preuve de malignité envers les mécréants  quand ceux ci  risquent de devenir dangereux pour le musulman .

      “la Taqiya, au sens strict, est une forme de dissimulation de l’identité du musulman; une dissimilation au service d’une « autodéfense »; une forme de mensonge afin de protéger soit l’islam, soit le musulman. Donc l’auteur de l’article s’est trompé et a confondu avec une autre tactique référence sourate 3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux ».Mais ce que tu omets de dire c’est qu’il existe d’autres méthodes de dissimulation .La Tawriyasignifie « dissimulation » et pourrait être défini comme étant l’« inventivité dans l’art du mensonge ».Imaginons qu’un musulman nie que la première sourate du coran rabaisse les juifs et les chrétiens pour la raison que c’est une supplication que les musulmans font 17 fois par jour afin de les garder à l’abri de la voie des « égarés qui encourent la colère d’Allah » … Ce musulman pourrait répondre que la première sourate ne mentionne jamais, explicitement, les juifs ou les chrétiens. Ce musulman pratiquerait la tawriya, parce que bien que la première sourate du coran ne mentionne pas explicitement les juifs et les chrétiens, ce musulman sait pertinemment que le terme « égaré » dans cette sourate réfère à ceux-ci.

    .

  • Il y a 1 mois

    intelligence c'est un terme positif, malignité c'est un terme négatif

  • Il y a 1 mois

    MalignitéJe me méfie de ce mot qui évoque l'intelligence  utilisée pour créer sciemment  le mal 

     Je crois même que Kant qualifiait de malignité diabolique ce mal que l'on fait intentionnellement 

  • Pliz
    Lv 7
    Il y a 1 mois

    Pour répondre à cette question, il faut d’abord réaliser les deux états suivants:

    L’homme est intelligent - l’homme sait communiquer.

    Alors on peut soupçonner que l’intelligence est liée à la communication, - inversement dit - l’homme communique en utilisant son intelligence. En plus, il se pose la question où est la différence entre les hommes et les animaux. Les animaux sont aussi intelligents et savent aussi communiquer entre eux, naturellement pas au même niveau que les hommes. Mais ce n’est pas la capabilité de communiquer, c’est aussi la façon de communiquer et les moyens dont on se sert pour arriver à se faire comprendre, qui font une différence.

    Les animaux se servent de moyens qui sont plus primitifs et simples que ceux de l’homme. Mais pour l’homme, il ne suffit pas d’utiliser des moyens comme la voix, le geste et la mimique; il essaie d’atteindre un niveau qui est le plus haut dans la nature pour avoir et augmenter les différentes possibilités de communiquer comme l’internet ou le téléphone.

    Et c’est là la différence entre hommes et animaux et aussi la connexion entre communiquation et intelligence. Les animaux ne sont, tout simplement pas assez intelligents pour pouvoir développer de telles façons de communiquer. C’est à dire qu’avec une intelligence plus haute on arrive à communiquer ne pas seulement plus différemment, mais aussi plus efficacement et sans que l’utilisation de certains moyens devienne trop complexe et compliqué. Voilà un deuxième aspect de l’intelligence humaine par rapport à la communication.

    Ce ne sont pas seulement les différentes possibilités d’entrer en contact avec d’autres personnes, c’est aussi le fonctionnement. Tous ces moyens de communication ont un fonctionnement très compliqué mais l’utilisation est souvent très facile à comprendre pour tout le monde. Il y a alors deux points à constater :

    Premièrement, on peut dire qu’avec une intelligence plus haute on atteint un niveau de communication plus haut.

    Et puis la capacité des hommes de développer des moyens de communiquer est riche - et ses résultats sont utilisables pour tous.

    Un dernier aspect: Pour l'homme, la communication est essentielle pour pouvoir apprendre:

    Déjà à l'enfance on apprend les choses par la communication non verbale, visuelle ou tactile. Le niveau de l'intelligence, alors la capacité d'acquérir des informations, augmente par chaque année de la vie.

    De temps en temps l'homme reçoit plus de moyens de communication:

    Alors on a la possibilité d'apprendre en lisant, en parlant, en écrivant, en se servant de l'ordinateur, de l'internet etc.

    Attachment image
Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.