ISLAM D'ETAT - Pourquoi un boycott d'états musulmans contre la France pour des caricatures, et rien contre le génocide chinois anti-musulman?

Page Wikipedia "Ouïghours", citation complète de l'avant-dernier § sur la répression chinoise depuis 2001 :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ou%C3%AFghours#La_r%...

"Dans les années 2010, des centaines de milliers de musulmans pratiquants ouïghours et kazakhs passent par des camps de rééducation chinois. En août 2018, un comité d'experts des Nations unies estime qu'un million d'Ouïghours seraient détenus dans des camps d'internement et que deux millions d'entre eux le seraient dans des « camps politiques d'endoctrinement ». L'idéologie communiste est inculquée aux détenus qui subissent des tortures et sont forcés à manger du porc et à boire de l'alcool. En mars 2017, le gouvernement chinois interdit le port du voile islamique pour les femmes et le port de barbes considérées comme « anormales » pour les hommes. Une campagne de stérilisation forcée des femmes en âge de procréer est également appliquée d'après Adrian Zenz. En avril 2017, il interdit pour les nouveau-nés l'adoption de 29 prénoms musulmans, dont Mohammed, sous peine que les enfants concernés ne se voient refuser l'obtention du livret de famille (hukou). La répression atteint des personnalités qui apparaissaient jusque-là comme des modèles d'une intégration bi-culturelle équilibrée (comme le recteur de l'université du Xinjiang, Tashpolat Tiyip, arrêté en mars 2017 ou le chanteur Ablajan Awut Ayup, détenu depuis février 2018), désormais stigmatisées comme ayant un « double visage »."

Mettre à jour:

@jout : Témoignages de personnes ayant renoncé à l'Islam, de nouveaux athées en pays musulmans, passibles de mort pour apostasie. Relayés par Charlie Hebdo : https://charliehebdo.fr/2020/09/religions/paroles-...

Mettre à jour 2:

@Naima : Un pouce en l'air pour vous encourager à vous exprimer encore. Je vous cite intégralement... "Parce que les chinois n'ont pas insulté le prophète de l'islam."

Avez-vous réfléchi avant de répondre ? Vous êtes en train de dire que la France ne subirait pas d'attentats au nom d'Allah, si au lieu de publier des caricatures contre les islamistes (c'est écrit en toutes lettres sur la principale qui faisait la couverture de Charlie Hebdo), elle se contentait d'agir comme la Chine ?

Mettre à jour 3:

@Naima (suite) : La stérilisation forcée des femmes, les prélèvements d'organes forcés, l'interdiction des prénoms musulmans, les camps de "rééducation", les exécutions, le tout par millions... Cela ne vaut pas qu'on s'indigne et qu'on tente de protéger les Ouïghours ?

Auriez-vous peur de dire que la haine entretenue contre la France est une manipulation prétendument pour laver l'honneur du prophète et non un acte de dignité de fidèles solidaires entre eux chaque fois que l'Islam est menacé ?

Mettre à jour 4:

@Yamaela : Merci pour cette fine analyse. Je m'attendais à la disparition de la réponse de @Naima. Soit de son fait, soit par censure. C'est pourquoi je l'avais reproduite par précaution (je me suis déjà fait piéger en commentant des réponses qui se volatilisent mystérieusement).

Peut-être pourrais-tu nous partager ce que tu aurais répondu en lisant une réaction semblable à celle de @Naima ?

19 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    Il y a 1 mois

Il faut d'abord prouver qu'il y a génocide ouighours  en Chine.

La Chine est un système autoritaire, une dictature qui massacre tous les opposants, quelque soit la croyance.

Je ne pense pas que le falun gong soit dans une meilleure  situation que les ouighours...

Wiki:

''La persécution du Falun Gong se réfère à la campagne lancée depuis juillet 1999 par le Parti communiste chinois contre les pratiquants de Falun Gong, visant à éliminer cette pratique dans la République populaire de Chine. Selon Amnesty International, elle comprend une campagne de propagande à très grande échelle1 un programme de conversion idéologique et rééducation forcées, ainsi que toute une variété de mesures coercitives extrajudiciaires telles que des arrestations arbitraires, le travail forcé, la torture, entraînant parfois la mort des victimes  le prélèvement forcé d'organes .''.

• Il y a 1 mois

Erdogan , fourbe et sournois sait qu'il ne faut pas chatouiller la  queue du tigre .

80 turcs se sont fait descendre aujourd'hui par les tirs Russes .

Une bombe bien ciblée pourrait bien débarrasser la Turquie de ce despote .

Surtout qu' une bombe peut être anonyme .

• pat
    Lv 7
    Il y a 1 mois

Ce la m'interpelle moi aussi, je crois que c'est parce que s'opposer à la Chine c'est beaucoup lus dangereux et lourd de conséquences.

• margot
    Lv 7
    Il y a 1 mois

parceque les laches ne s'attaquent jamais a plus fort qu'eux ou alors ils font comme les loups ils y vont en meute !!!!!!!!

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 1 mois

et le massacre des yézedites ? c'est pas dans la liste, pourtant j'en connais qui en ont bavé et sont venus ici en France chercher la paix 

• Il y a 1 mois

La Chine n'a jamais fait de concessions aux Ouïghours , pas de repas hallal dans les cantines scolaires , pas de terrains pour la construction de mosquées , pas de prières de rue , pas de séances piscines pour femmes seulement , pas de voiles , pas de burkini, pas de programmes scolaires à la carte , pas d'allocations familiales , deux enfants max. , et Jean passe , donc la communauté internationale sait à quoi s'en tenir.

• Il y a 1 mois

deux choses ..., comme réponse à ton interrogation ;

- le caractéristique (un des ...) des Musulmans (fils

d'Ismaël) est leur division, manque d'unité... 

- le cas des Ouïgours est ... entièrement un d'élimination

ethnique d'un peuple (qu'importe leur religion, les Chinois

veulent les éliminer ; "quand un maître veut débarrasser de

son chien, il le déclare d'avoir la rage") ... 

maintenant toute collectivité en détresse tourne à sa religion

(si elle en a ...) ... faute de mieux en ce cas. Les malheureux

Ouïgours aussi sont peut être des plus fervent musulman à

cette époque (l'autorité chinoise est 'allergique' à toute religion,

culture 'étrangère'), comme les Irlandais aussi étaient plus

catholiques, quand l'autorité protestant les harcelait chez 

eux (c'est une réaction tout à fait normal, logique)... 

c'est vrai, qu'ils sont musulmans, mais ce n'est pas pour

ça, qu'ils veulent débarrasser d'eux ... et les pays musulmans

ne peuvent les sauver, car il manque chez eux, entre eux 

la concorde politique, la volonté ...

comme pour les Tibétains, pour les Ouïgours aussi ... c'est

Dieu qui peut venir en aide. Les hommes sont par trop

égoïstes, injustes mêmes ... pour pouvoir le faire ...

je crois, qu'à leur actuelle la Chine est devenue aussi

puissant que les EUA ... , alors même l'ONU ne pourrait la 

contraindre du respect de minorité, car chez pratiquement

tous les membres ... il y a des manquements à ce niveau ...

par contre ... ,tu as raison d'en parler, car la parole est

créatrice (et le silence est diabolique) ...

moi, chrétien désavoue la politique d'assimilation forcée

de tout peule autochtone. Ce sont les allochtones qui

doivent s'adapter en venant chez eux ... 

ce qui se passe au nord-ouest de la Chine est de colonialisme

pure et dure, mais surtout une nettoyage ethnique étatique,

quasi industrielle ... 

nous les chrétiens faisons ça (à différente degré) ... comme

les musulmans (au Mali ... p-ex- il n'est pas bon être un

Touareg, comme dans plusieurs pays magrébins, même

étant aussi musulman n'est pas gai d'être autochtone) ... 

vous, les Français vous ne savez, vous ne sentez pas

... ce que vous faites, vous mêmes chez vous. Un Français

qui s'installe en Bretagne exige à son entourage à s'adapter

à lui, parce qu'on est en France. C'est comme les Chinois,

qui s'installent chez les Ouïgours et disent qu'eux (les

Autochtones !), qui doivent s'adapter à eux, devenir des

Chinois, comme tous ... 

la persécution des Ouïgours là, n'a pas de but anti-islam,

mais anti-Ouïgour, les anéantir comme ethnie ...  

c'est pour ça ..., que cette histoire est insoluble, cher "Le

Korrigan" ... mais je me répète; tu as raison, d'en parler !!!

• Anonyme
    Il y a 1 mois

Parce que les Chinois sont forts et nous des faibles .

Ces animaux ne comprennent que les rapports de forces

• Il y a 1 mois

parce que personne ne va faire des attentats en chine, ils ont trop peur les barbares des chinois  , ce n est pas comme chez nous, il n y a pas les droits de l homme en chine ou  l état de droit.   C est le parti qui commande, les politiques corrompus sont pendus  on ne cherche pas d excuses intellectuelles  comme chez nous  coupable mais pas responsable  ou responsable mais pas coupable, c est la faute à son enfance, la société  n a pas été tendre , on donne les permis de construire dans les zones inondables car  les gens demandent  ces zones géographiques  et nous pauvres élus on ne peut pas refuser . mais personne ne dit que lorsqu une commune s agrandit elle touche plus d aides de l état .

• Il y a 1 mois

/Édit @Le Korrigan

Bonsoir. Je me vois mal répondre sincèrement à une intervention que je n'ai point lue. Ce n'est pas de la mauvaise volonté ! Mais plutôt un souci de respect et d'équité. J'espère que je recroiserai la parole de @Naima afin de pouvoir lui répondre sans feindre, ni inventer. Et merci pour le compliment. 🙂

Réponse première : 

C'est une bonne question mais la réponse est moins "bonne". Le massacre des musulmans crée des martyrs. Les caricatures brisent un anathème... Les chrétiens aussi se sont servis de leurs martyrs pour s'imposer. Mais s'attaquer à un anathème et montrer qu'il n'y a aucune conséquence divine c'est s'attaquer à "Dieu". Le symbolique est soit-disant intouchable, c'est ce qui fait sa force. Lorsque l'on prouve que la force du symbolique n'existe pas (comme huer la marseillaise, par exemple) alors ça crée un "manque" qu'il faut soit combler, soit assumer. Et, généralement, ça comble très fort au lieu d'assumer.

J'aurais aimé répondre @Naima mais sa réponse a disparu... 

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.