Anonyme
Anonyme question posée dans SantéSanté mentale · Il y a 1 mois

Allocation adultes handicapés AAH, pourquoi une telle injustice ?

Bonjour je connais des membres de mon entourage même de ma famille, qui niveau psychique ou physique n'ont pas d'handicap, leur seul handicap c'est de ne pas vouloir travailler, j'en connais même qui ont joué de ruse afin d'être sous tutelle a fin d'avoir un peu d'argent pour eux tout les mois et de ne pas s'occuper du reste, d'ailleurs je ne suis pas le seul à penser cela dans ma famille concernant ces personnes. Je trouve cela injuste qu'elles touchent de l'argent les 3/4 de mon salaire sans travaillées et que moi je bosse pour gagner 3 francs 6 sous, votre avis sans me juger ?

7 réponses

Évaluation
  • ayla
    Lv 4
    Il y a 1 mois

Il faut arrêter de juger . Moi aussi je travaille et en horaire décalé mais je pense que ceux qui ont aah aimerais travailler et pas être malade. Occuper de votre c.. et tout seras mieux pour tout le monde

• Il y a 4 semaines

moi y en a pas savoir  ;

• Il y a 4 semaines

Je suis très choquée : on voit bien que tu ne connais pas le problème...alors je t'explique : L'AAH, comme son nom l'indique est attribuée aux personnes qui souffrent d'un handicap quel qu'il soit (et pas toujours visible !). qui les empêche de travailler.  Elle est versée au cas par cas, selon un dossier médical très complet soumis à une commission qui décide ou non du versement de l'allocation. Donc, je pense que les personnes qui la touchent la méritent largement et il est très méprisant de dire qu'ils profitent....J'espère que les gouvernements qui suivront continueront à la verser à tous ceux qui la demanderont, c'est NORMAL !

• Anonyme
    Il y a 1 mois

en France , les malades imaginaires sont nombreux . Même si tu les dénonce , la caf ou la cotorep ne feront rien .

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Philou
    Lv 7
    Il y a 1 mois

Si tu penses qu'il y a fraude, signale le aux autorités, si tu ne le fais pas tu es complice et accepte la fraude de ces gens.

• Il y a 1 mois

Je pense que certains auraient aimé  être à ta place

• Anonyme
    Il y a 4 semaines

qu'en pensez vous de mon cas?  Tous les jours (matins et après-midi) je viens en retard de 5 minutes. Autrement dans la journée, je trouve que j'utilise bcp mon téléphone dans mon coin pour écrire des messages aux gens et consulté facebook. Je parle tjr et autant seul et je crie même fort lorsque je suis seul.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.