la société matriarcale serait elle plus égalitaire, plus démocratique que la société patriarcale?
16 réponses
- AnonymeIl y a 2 mois
Rien est parfait.
- AnonymeIl y a 2 mois
est ce que la société capitaliste est égalitaire ?
-non !
eh bien la société patriarcale est l'image identitaire
du capitalisme
- ƒritz le KaT ☮Lv 7Il y a 2 mois
Il ne peut pas y avoir d'égalité si l 'un subit le dictat de l 'autre , quel que soit cet autre .
Comme une situation dominant dominé .
Ou une situation maitre esclave ; il ne peut y avoir deux maitres sous un même toit , mais il peut y avoir deux esclaves .
Esclaves l 'un de l'autre , ça n 'a rien d' impossible .
La plus démocratique des sociétés sera donc la société égalitaire .
Le problème étant , comment parvenir à cette égalité ?
facile , en cessant que l 'autre soit le sens , l 'unique sens
au vide de notre existence et en se lâchant la grappe
les uns les autres .
Faire en sorte que le couple dominant/ dominé devienne
le couple complice .
Que la dualité toi et moi
devienne NOUS et un but commun
Ainsi parle le Moihisme , la philosophie de Fritz le KaT .
►☼◄
- Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
- Zulich 💐Lv 7Il y a 2 mois
C'est fort possible si je me mets à mon point de vue qui est le même que celui de Gandhi.
.
"Si la non-violence est la loi de l'humanité, l'avenir appartient aux femmes. Qui peut faire appel au coeur des hommes avec plus d'efficacité que la femme ?"
- AnonymeIl y a 2 mois
Je pense que c’est pire !!!
- AgathosLv 7Il y a 2 mois
Une société patriarcale, c'est quand l'homme travaille et que la femme gère la boutique. La majorité des humains ont vécu dans des société rurales où la femme n'était pas privée de pouvoirs.
- AnonymeIl y a 2 mois
L'un n'est pas supérieur à l'autre, ils se complètent, pourquoi c'est si difficile à saisir ? Je n'en sais rien
- yamaelaLv 7Il y a 2 mois
Non. Une société fondée sur le genre ne peut être égalitaire. Patriarcale ou matriarcale, ça ne change rien aux principes de fond qui la façonnent. C'est juste une inversion des valeurs qui resteraient classifiées selon les sexes et distribueraient des rôles aux genres sans se soucier des individus. Ce serait un changement de forme qui n'altèrerait pas beaucoup le fond.