Les célibataires sans aucun enfant sont ils plus heureux que les personnes mariées avec enfant(s)?
Plus de libertés ,profitent mieux de la vie et pas de compte à rendre à l'autre .
26 réponses
- ?Lv 7Il y a 2 mois
Cela dépend beaucoup des individus et du couple la solitude peut aussi devenir pesante. La vie familiale m'a semblé beaucoup plus épanouissante.
- Il y a 2 mois
On peut être heureux ou malheureux dans les deux cas. A toi de choisir en écoutant ton coeur !
- Le-lysLv 4Il y a 2 mois
Chacun choisit sa vie et la vit comme il ou elle l’entend .Personne n’a à juger .
- ?Lv 7Il y a 2 mois
Notre bonheur est d'autant plus garanti qu'il ne dépend que de nous.
Mais former une famille avec, par exemple, un conjoint et deux enfants, c'est multiplier automatiquement par 4 le risque de soucis et de malheurs, sans multiplier par 4 son bonheur. Il n'y a pas mieux que les déboires d'un de vos enfants pour vous rendre malheureux.
De plus les hommes, en particulier, doivent bien comprendre que, sitôt qu'une femme est une mère, le bonheur de l'homme avec qui elle couche est le cadet de ses soucis, même si c'est le père. TOUTE mère est d'abord FIDELE A SES ENFANTS et soucieuse du bonheur de ses enfants ; c'est l'instinct naturel qui veut ça. De sorte qu'aucun homme ne peut compter entièrement sur une mère pour se soucier sans réserve de son bonheur ... sauf évidemment si c'est la sienne !
- Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
- Il y a 2 mois
Chacun trouve son propre bonheur, certains avec enfants d'autres sans. Je remarque qu'il y a une terrible pression sur les gens sans enfants pour qu'ils en aient, surtout sur les femmes d'ailleurs. Comme si on ne pouvait pas être une personne intéressante sans cela. En ce qui me concerne, je suis très heureux avec enfants et petits-enfants, mais vu l'état de la planète, je me demande, dans un tel contexte, si j'aurais eu envie de devenir père ! Bon courage les jeunes, ma tendresse envers les petits et tous-petits qui grandissent dans notre société actuelle.
Source(s) : Je me demande ce que l'anonyme veut dire par "ce n'est pas toujours un choix" ! ! ! Aujourd'hui, plus d'excuse pareille, si on ne veut pas d'enfant on est responsable de sa contraception, effarant ! L'autre anonyme ne vaut pas mieux qui envisage de semer des enfants et de se barrer, quelle pitié ! - Il y a 2 mois
Je pense que le mot heureux est plutôt subjectif. On peut affirmer que les personnes célibataires et sans enfants sont plus libres dans un certain sens. J’ai une épouse et trois enfants, je dois vous avouer que par moment, je suis extrêmement fatigué, mais je n’échangerai ce bonheur pour rien au monde.
- Il y a 2 mois
Ça dépend des ceux-ci soit on aimeraient être célibataire des fois ou heureux d'avoir des enfants
- AnonymeIl y a 2 mois
Je sais pas si ils sont plus heureux ou pas.
Mais je peux dire que des enfants peuvent vous procurer du bonheur comme personne pourrait l'imaginer.
Les parents pourraient le comprendre.
- Il y a 2 mois
Bonjour,
Personnellement, je dirais que cela dépend vraiment de la personne. Arrivé à un certain âge, bon nombre de personnes décident de se poser en se mariant et en fondant une famille. A contrario, d’autres individus préfèrent rester célibataires sans enfant afin de pouvoir continuer à avoir une certaine « liberté ».