Anonyme
Anonyme question posée dans Arts et sciences humainesPhilosophie · Il y a 3 mois

Philosophes ! si vous parvenez a trouver le sens de votre vie êtes vous sûr d'atteindre votre satisfaction intérieure?

7 réponses

Évaluation
  • Il y a 3 mois

C'est oublier que sans être philosophe pour trouver un sens à sa vie, beaucoup de gens ordinaires, sans l'avoir cherché, trouvent une satisfaction intérieure.... n'en déplaise aux philosophe laborieux mais envieux, qui se demandent encore comment ces gens de peu,  sans plus d'intelligence pourraient  y parvenir.

• Anonyme
    Il y a 3 mois

Qui pourrait prétendre pouvoir atteindre un jour la satisfaction, voire la plénitude intérieure... le cheminement en représente sans doute l'essentiel...

En attendant, c'est déjà précieux de trouver équilibre et sens à son existence... peu de personne le réalise... et, pas à pas, notre petit intérieur s'éclaire doucement 😊

• Il y a 3 mois

bon n etant pas philosophes, je vais pouvoir finir de monter ce meuble ikea...tiens j ai deux visses de plus...elle est ou la notice.....ah..rhaaaa, ce sont les visses essentielles qu il fallait mettre au debut..rondutju....bon reste plus qu a démonter ou a caler sur le mur..👀

• Anonyme
    Il y a 3 mois

Uniquement les philosophes ? quelle prétention !

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 3 mois

Non. D'ailleurs, je me fous totalement de l'un comme de l'autre. C'est une perte de temps que de se chercher un nombril inaccessible. 

• Il y a 3 mois

Le sens de la vie , il est insensé de le chercher m 'a appris ma philosophie .

Il faut prendre celui qui vient comme on adopte un chien perdu .

On  on s 'en passe .

Si la vie avait un sens , je prendrais l 'autre .

• Il y a 3 mois

En tous cas ,les provocations anonymes ne m'apportent pas non plus de satisfaction

@@Un peu comme le chien de Nivelle qui fuit quand on l'appelle @@ 

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.