Squeegee question posée dans Arts et sciences humainesPhilosophie · Il y a 2 mois

La vie et la mort, laquelle des deux devrait être la plus importante pour les vivants que nous sommes...?

... vous pouvez répondre si vous le voulez... mais n'oubliez pas une chose par contre, c'est que la mort dure bien plus longtemps... bien bien plus longtemps...

14 réponses

Évaluation
  • Il y a 2 mois

C'est une erreur de dire que la mort dure plus longtemps, elle ne dure pas une seconde pour celui qui meurt, car le compte du temps se mesure aux changements.

En plus pour mourir il faut commencer par vivre.

Le choix est donc facile...

• Niezky
    Lv 6
    Il y a 2 mois

Importante selon quel critère? 

• Il y a 2 mois

La naissance et la mort tu ne les choisis pas  Et donc je ne m'en soucie guère

Par  contre l'intervalle entre les deux c'est là que tu dois produire une approche de l'homme en tant que sujet pensant et agissant (il n'y a de temps que quand l'homme est en situation)  

• Il y a 2 mois

Pour l'instant présent autant faire le mieux possible 

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • ?
    Lv 7
    Il y a 2 mois

Chaque chose en son temps :

"Il y a un temps pour tout

un temps pour vivre, et un temps pour mourir."*

Comme c'est maintenant le temps de vivre, c'est évidemment de la vie que nous avons à nous préoccuper même sachant que nous sommes mortels.

Attention : "éternité" ne signifie pas "durée infiniment longue" mais seulement caractère des choses intemporelles qui sont sans rapport avec une durée quelconque. Les vérités mathématiques sont des vérités éternelles.

*La Bible : Livre de l'Ecclésiaste.

• Anonyme
    Il y a 2 mois

la naissance la vie la mort  sont étroitement liés

c'est comme ça pour tout chose dans l'univers

• iloa
    Lv 6
    Il y a 2 mois

C'est parce-que l’idée de notre mort existe que l’on apprécie le plus la vie.

Vois quand on est jeune, insouciant, que la mort nous est étrangère et bien la vie ne nous impreigne pas de la même manière. 

On ne la savoure pas, on la gobe tout rond.

Plus on avance dans l’âge, plus on prend conscience de sa valeur.

Alors, pour tout ça,  je répond moi que c’est la mort possible qui est importante.

Pour vivre pleinement.

Bonne soirée 

;-)

• Il y a 2 mois

Toute une Vie pour que la mort n'ait pas honte de sa vie... 

• Anonyme
    Il y a 2 mois

Qu'est ce que t'en sais ... et si la fameuse "lumière au bout du tunnel" rapportée par certains n'était autre qu'une naissance : tel le bébé qui se dirige vers la lumière quand il sort du ventre de sa mère ... 

• Il y a 2 mois

la vie bien sûr 

il faut vivre le moment présent 

carpe diem squeegee!

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.