Yahoo Questions/Réponses fermera le 4 mai 2021 (heure de l’Est) et, à partir du 20 avril 2021 (heure de l’Est), le site Web Yahoo Questions/Réponses sera en mode lecture seule. Aucune modification ne sera apportée aux autres propriétés ou services Yahoo, ni à votre compte Yahoo. Vous pouvez trouver plus d'informations sur la fermeture de Yahoo Questions/Réponses et comment télécharger vos données sur cette page d’aide.

Anonyme
Anonyme question posée dans Arts et sciences humainesPhilosophie · Il y a 3 mois

Comment,considérez vous la vie de l'animal ? équivalente, à n'importe quelle vie humaine?

(chat)

15 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    Il y a 3 mois

Évidemment ! Ce sont des êtres vivants 

• Arthur
    Lv 6
    Il y a 3 mois

C'est un être vivant, comme un être humain, ils vivent avec moi.

• ?
    Lv 7
    Il y a 3 mois

Je considère, parce que c'est évident, que les humains sont, comme les bêtes, eux aussi des animaux. Si ce n'était la conscience de soi, nous ne différerions guère des bêtes.

Il suffit, pour s'en convaincre, d'observer le comportements d'humains affolés par une panique et de voir qu'il ne reste alors plus grand chose de notre sacro-sainte dignité.

Attachment image
  • Kait.
    Lv 7
    Il y a 3 mois

Moi mon chat c'est un membre de la famille.

Elle vit avec nous et on la cajole comme un enfant.

Bien sur c'est comme une vie humaine.

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Niezky
    Lv 6
    Il y a 3 mois

Si je dis équivalente , je trahirais tous les sacrifices de l'humanité pour acquérir le sommet de l'échelle ...Je me vois mal  tergiverser à sauver un humain ou un animal .Ceci dit , il faut respecter les animaux en les laissant dans leur "animalité"  et que c'est de la peine perdue que de tenter de la humaniser .

• Il y a 3 mois

demande au taureau dans l'arène  ;  ou aussi aux  "pointeurs"  de chèvres  !

• hathor
    Lv 7
    Il y a 3 mois

Aucune vie n'est supérieure à une autre. Nous sommes avant tout des mammifères, des animaux comme les autres. Donc, oui les animaux sont aussi importants que tout être vivant... bien plus que l'humain

• ?
    Lv 5
    Il y a 3 mois

Au dessus de tout.

C'est l'Homme le problème sur cette planète

• Il y a 3 mois

Mon chien et mon chat sont des membres de la famille.

J'ai trois Garçons, en ordre alpha: Kofi, Pudding et Sasha.

• ?
    Lv 7
    Il y a 3 mois

La vie animal s'était proposé une noble tâche, celle de civiliser les humains,

mais, c'etait peine perdu, puisque les humains etaient déjà civilisés comme des animaux.https://www.youtube.com/watch?v=DaFRheiGED0

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.